@ Ma smala et moi: Je blogue, tu blogues, il/elle blogue

17 sept. 2013

Je blogue, tu blogues, il/elle blogue

Lundi matin, 9h30, je blogue en vitesse, une tasse de thé fumante posée sur le bureau.

Les grands sont à l'école (c'est le déluge dehors et ils sont partis sans vestes de pluie - c'était la minute mère indigne ...), N. est à la maternelle et L. fait la sieste.

J'ai un petit moment devant moi (mais je ne sais pas combien de temps exactement rapport aux siestes anarchiques de Mademoiselle) et j'en profite.


Quand je me suis lancée dans la bloguosphère, je pensais naïvement pouvoir bloguer finger in the nose. Je m'imaginais écrire mes billets dans le calme et la sérénité, le soir, après que tout le monde soit couché. Ou passer un moment en tête à tête avec mon écran pendant les siestes des uns et des autres.

C'était sans compter les couchers hauts en couleur de L. et les siestes chronométrées. Les réveils nocturnes et matinaux qui te rendent HS dès le matin. La fin des mêmes siestes pour N. Moi qui rêvait de mises au lit simultanées en début d'après-midi, je me suis fourrée le doigt dans l'oeil (à défaut d'in the nose ...).

Je blogue à l'arrache, entre les devoirs et la préparation des repas. Entre une lessive et un coup d'aspirateur. Quand personne n'est agrippé à moi ou ne crie "mamaannnnnnnnnnnn" pour la énième fois de la journée. Parfois le soir, avec L. sur les genoux. Ou avachie sur le canapé du salon après presque 15 heures d'interminable gestion familiale.

La structure de mes billets s'en ressent, tout comme l'orthographe qui, pour la maniaque que je suis, est était pourtant essentiel. Les photos que je voulais soignées sont prises avec mon smartphone, la plupart du temps à la volée. Je voulais être organisée et structurée (un peu carrée la fille ? Noooon !), mais je finalise souvent dans la précipitation.

Malgré tout, je prends un énorme plaisir. J'essaye de garder un rythme, je pense "blog" plus que nécessaire, me surprends à avoir plus de photos de mes enfants de dos ou la tête coupée... J'ai des petits carnets qui trainent partout pour noter des idées, pour croquer des instants de vie de ma tribu (surtout même à côté de mon lit).

C'est que bloguer, on y prend vite goût ^__^

Et vous, vous bloguez quand ?

9 commentaires:

  1. Ah ah, les photos de dos et les têtes coupées, c'est tout un concept! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que pour faire des albums (oui, je crois toujours que je rattraperai mon retard ...), ça le fait moyennement ;-)

      Supprimer
  2. J'ai un petit cahier de brouillon dans lequel je note des idées, et je blogue quand je peux, je ne mets pas la pression. Quand j'ai une idée, je commence un billet que je complète ensuite ou pas.
    Et je profite du temps de la sieste et/ou de quand ils sont tous couchés pour bloguer (en gros une à deux fois par semaine). Bon...pour l'orthographe, c'est certain que je n'ai pas autant de temps que je le voudrais pour relire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil.

      Plein de billets entamés mais pas terminés. Des petits carnets à idées. Bloguer entre deux autres activités, sans trop se prendre la tête.

      Mais, mine de rien, j'y pense souvent à ce blog ;-)

      Supprimer
  3. Pendant la sieste de Lulu et vu comme c'est la misère en ce moment je suis grave à la bourre. En tout cas moi j'aime beaucoup ton blog (et c'est vrai que ça devient vite presque addictif).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te retourne le compliment !

      Ton blog est de ceux que je lis en premier dès le réveil (ce qui peut être plus ou moins tôt suivant celui de Miss L.).

      Supprimer
  4. Moi je blogue un peu moins mais je le fais surtout le soir et pendant la sieste du mercredi :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je blogue le soir! Mon blog a remplacé la télé, je peux aussi bloguer en journée quand je suis tranquille (ce qui est très rare) et je confirme l'addiction

    RépondreSupprimer
  6. Je blogue la nuit :) quand tous mes petits chats sont endormis. Pour l'orthographe, c'est compliqué, alors, dès fois, j'apprends à m'excuser ! http://laviedestriples.com/2013/10/18/journee-nationale-des-excuses/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...