@ Ma smala et moi: ♥ Ma toute petite puce ♥

1 oct. 2013

♥ Ma toute petite puce ♥


Dimanche, nous avons fait une grande fête avec nos familles et nos amis pour fêter ton tout premier anniversaire. Elle était à ton image : colorée et gaie. Chaleureuse malgré le temps couvert qui nous a empêché de rester dehors. Tu as été un peu intimidée par tout ce monde, tu as trouvé refuge dans nos bras, puis tu es partie à la découverte des gens qui t'entouraient.

Il y a une année tu venais combler un vide au creux de mon coeur et compléter notre famille. Tu remplissais la place inoccupée à notre table. Tu faisais passer notre famille d'un nombre impair à un nombre pair. Tu amenais un peu de rose dans notre équipe bleue.

Ma petite fille, ma toute petite fille. Tu es la puce de la famille avec tes 70 centimètres et tes 7 kilos 680 grammes. Presque 3 kilos et 8 centimètres de moins que tes frères au même âge. Mais tu es grande par ton énergie et par ta personnalité.

Tu n'aimes rien tant que te blottir au creux de notre cou et observer le monde qui t'entoure. Même si tu marches depuis deux semaines, tu grimpes très souvent sur ton perchoir pour reprendre des forces et de l'amour. Tu dis "Mamamama" en m'appelant et tu tends tes petits bras pour que je te porte, encore et encore.

Tes yeux sont deux grandes billes brunes expressives qui ne laissent personnes indifférents. Tous les jours, les gens qui croisent ton chemin sont fascinés par ton expression. Des yeux de biches.

Tu ne parles pas encore mais pratique couramment le cri-de-la-mort-qui-tue quand tu n'arrives pas à faire quelque chose (ce qui arrive encore souvent) et "engueule" copieusement celui ou celle qui ne fait pas ce que tu veux. Tu sais très bien te faire comprendre ^__^

Mes frères ? Mais j'en fais ce que je veux !
Depuis que tu as découvert la marche, tu fais des kilomètres dans la maison en papotant. Toujours avec quelque chose dans les mains pour t'occuper. Rien ne te fait peur. Tu profites dès qu'une occasion se présente pour grimper les escaliers et aller fouiller dans les chambres de tes grands frères. Gare à nous si nous oublions de fermer la barrière censée d'empêcher de partir en exploration à l'étage.

Tu es attendrissante quand tu serres ton doudou tout contre toi. Charmeuse quand tu nous regarde avec tes grands yeux. Gaie parce que tu ris toute la journée. Câline dans nos bras. Espiègle pour faire marcher tes grands frères au doigt et à l'oeil.

Petite dormeuse, tu l'étais il y a encore très peu de temps.

Petit clin d'oeil à nos nuits raccourcies
J'en ai pleuré te ne pas pouvoir te coucher. De devoir te porter encore et toujours à bout de bras car tu ne supportais pas les systèmes de portage. De ne pas avoir ne serait-ce qu'une minute pour moi pendant la journée. Sans compter les nuits ... Impossible de te mettre au lit le soir, des réveils nombreux et malgré tout, tu sonnais la diane entre 4h30 et 6h00 du matin.

Et, comme si ça tenait du miracle, depuis deux semaines, depuis le moment où tu as commencé à marcher, les nuits se sont allongées et les journées sont maintenant entrecoupées non pas d'une, mais bel et bien DEUX siestes. Je touche tout le bois possible pour que tu continues sur ta lancée !

Avec toi, il fallait donc avoir de la patience, mais malheureusement, je n'en n'avais plus beaucoup en stock.

Ma puce, ma toute petite puce. Celle que j'habille encore en taille 68, que j'aimerais bien passer au 74 histoire d'essayer tous les habits trop choupi qu'elle a reçu, mais qui nage littéralement dedans ... Celle pour qui j'ai dû faire 5 magasins de chaussures afin d'en trouver une paire à sa taille. Celle qui surprend tout le monde quand je la pose par terre et qu'elle marche (dans l'esprit des gens petite taille = bébé qui ne se déplace pas encore ^__^). Celle qui se met sur la pointe des pieds pour atteindre ce qui est (encore pour un bon moment) hors de portée.

Ma puce, ma toute petite puce. Belle deuxième année, pleine de joie, de vie, de sourires, de découverte, de partage avec tes frères qui t'adorent, d'amour de notre part à tous.

7 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire à ta jolie petite puce! Qu'elle continue d'enchanter votre maison! J'adore la première photo

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme c'est émouvant, et que ça passe vite. Ta puce a effectivement l'air d'être un petit modèle mais elle semble bien dégourdie aussi. Bravo pour la marche, elle n'est pas en retard, et pour le sommeil. Souvent quand les enfants apprennent à marcher au début ils dorment plus (et les parents en profitent ^^). Pour finir, j'ai adoré le côté espiègle de la demoiselle de la maison qui mène ses frères par le bout du nez, so cute. Happy birthday Mam'zelle Petit Plat. :)

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Anniversaire ^^ Pleins de bonheurs :D

    RépondreSupprimer
  4. Même crevette chez nous (à 21 mois on doit enfin atteindre les 10 kilos...)
    Bon anniversaire à ta petite puce !
    Quel sentiment étrange quand la petite dernière n'est plus un si petit bébé...

    RépondreSupprimer
  5. joyeux anniversaire à ta ptite puce!

    RépondreSupprimer
  6. Quel joli et doux billet ♥
    Joyeux anniversaire tout doux à ta petite puce ★

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toutes pour vos gentils commentaires.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...