@ Ma smala et moi: Pommes magiques

21 sept. 2013

Pommes magiques

Petite fille, quand j'allais chez ma grand-maman, elle se transformait en magicienne pour que, outre le chocolat, les bonbons et autres douceurs quasiment en libre service, je mange aussi des aliments un peu plus sains. Je raffolais (et c'est toujours le cas) des fruits, mais ce que j'aimais, par-dessus tout, c'est quand elle me préparait des pommes magiques.


Ce souvenir m'est revenu tout récemment alors que je préparais le goûter des "petits plats" (qui sont des bons mangeurs de fruits, je ne peux pas me plaindre ^__^)

Je me rappelais vaguement l'aspect de la pomme, mais j'étais bien incapable de me remémorer comment ma grand-maman s'y prenait.

Heureusement Internet est venu à ma rescousse, même si j'ai un peu galéré, parce que mon ami Goog* n'était pas spécialement efficace avec mes termes de recherche "couper-pomme-spécial" ou "découpage-pomme-magique".

N'empêche, j'ai trouvé et j'ai fait revivre une petite partie de mon enfance en épatant les "petits plats" avec mes talents d'enchanteresse : Hermione n'a qu'à bien se tenir (notez les références en matière de magie ^__^).


Des images valant mieux que de longs discours et avant de m'embrouiller dans des explications techniques, voici un lien explicatif.

Have fun et croquez dedans à pleines dents !

Est-ce que ce sera suffisant pour faire tomber la dent qui bouge ? Suspens !

4 commentaires:

  1. Oh c'est génial ces pommes magiques, je ne connaissais pas. Vive ta mamie moi je dis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était géniale ma mamie ! Comme toute le mamie ;-)

      Supprimer
  2. Génial! Je ne connaissais pas, mon cinq ans va adorer ça!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...