@ Ma smala et moi: Une question de style

16 oct. 2013

Une question de style

Je ne suis pas une blogueuse mode et c'est mieux pour tout le monde ^__^

J'admire souvent mes amies, mes connaissances, mais je n'ai jamais su me trouver des vêtements qui me donneraient ce petit truc en plus. Et le shopping n'est clairement pas ma tasse thé. Combien de fois suis-je revenue les mains vides car j'avais l'impression que rien ne m'allait ou que je ne savais pas assortir deux pièces ensemble.

Idem pour l'attention apportée à personne et le temps que je passe à prendre soin de moi. C'est souvent fait à la va-vite, si je m'accorde 10 minutes le matin pour sauver les apparences, c'est un grand maximum (la douche n'est pas comptée, hein ^__^). Pas de massage, d'esthéticienne ou que sais-je (je me sens sur une autre planète, parfois).

Et puis, depuis la naissance de L., mais aussi depuis que je traîne sur la bloguospère, que je lis des comparatifs, des tests, j'ai soudainement eu envie de me (re)prendre en main. Quel exemple allais-je donner à ma petite nana ?

Comme je pars de très loin, qu'il y a pas mal de travail (à mon humble avis, mais on me dit souvent que j'exagère ...), j'ai décidé de prendre une chose après l'autre.

Premier objectif, après 4 grossesses : mon dressing qui a triste mine. Triste par son contenu, mais également pas les coloris qui le composent. Du noir, du gris en majorité. L'impression de ne porter que des choses passe-partout qui me permettent d'être le plus transparente possible. Des tailles qui ne me vont malheureusement plus non plus, la faute aux quelques kilos qui se sont posés ici et là. Des vêtements que je n'arrive pas à me résoudre à donner, pensant bêtement pouvoir les remettre un jour (oui, là, clairement, je rêve).

Après avoir attaqué le problème à la racine et effectué un tri drastique, force a été de constater que, quand on n'a ni le temps, ni le compte en banque qui permettraient de se faire relooker par Cristina (ahem, toujours des références de haut niveau ...), qu'on part de presque zéro niveau goût vestimentaire, le chemin peut sembler long avant d'arriver à un semblant de résultat.

Et c'est là qu'est intervenu mon nouveau meilleur ami dans bien des domaines (même si certaines mauvaises langues prétendent que j'y passe un peu trop de temps ^__^), j'ai nommé Pinterest ! Plus besoin, je pense, de présenter ce réseau social qui a l'allure d'un gigantesque panneau d'affichage sur lequel on épingle des idées, des inspirations que l'on trouve sur le net.




J'ai donc créé un nouveau tableau intitulé "look" et je suis partie à la pêche aux bonnes idées. Assez rapidement, j'ai cerné un style qui me plaisait, que je me sentais capable de porter et d'assumer et que, surtout, je serais à même de recréer, sans me ruiner dans les boutiques de luxe. Un style compatible aussi avec ma vie de maman, trépidante et stressante (exit donc hauts talons, jupes cintrées et cie).


L'avantage ?

J'entre dans une boutique, j'accède à ma page Pinterest depuis mon smartphone et je visualise les tenues, ensembles, sacs, chaussures, accessoires qui ont retenus mon attention. Je jette ensuite tranquillement un coup d'oeil pour voir si je trouve quelque chose qui s'en approche. Même avec L. dans les bras, je fais donc du shopping finger in the nose et je vous garanti, c'est un exploit ! C'est encore plus facile lorsque je commande en ligne : deux pages ouvertes en parallèle et roule Raoul.

Et grâce à ce soutien virtuel, je suis enfin munie de hauts et de bas coordonnés, que je peux combiner avec d'autres pièces et qui donnent l'impression que j'ai un look un peu plus abouti. Bon, il y a encore du travail, mais mes derniers achats donneraient de l'espoir à n'importe quelle relookeuse ^__^

Prochaine étape ? Me remettre au sport après (trop la honte de l'avouer ...) presque 8 ans d'arrêt. Et changer de tête, aussi. Et encore plein d'autres choses.

To be continued ...

6 commentaires:

  1. C'est une bonne technique de shopping ça! Moi je fonctionne plus au coup de coeur, du coup j'ai aussi du mal à coordonné les pièces une fois devant mon armoire! Mais la meilleure chose que j'ai trouvé c'est encore d'aller faire du shopping avec mon chéri comme coach! Il a beaucoup plus de goût que moi, un vrai fashion-addict! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, ça c'est aussi une technique intéressante !
      Le mien, ce serait une corvée de m'accompagner faire du shopping. Ca se lit sur son visage avant même d'entrer dans le magasin ;-)

      Supprimer
  2. Ah c'est une bonne idée. Franchement je n'y aurais pas du tout pensé mais c'est intelligent. :) Merci du tuyau.

    RépondreSupprimer
  3. Intelligent, je ne sais pas, mais pratique pour une quiche comme moi, ça oui ;-)

    RépondreSupprimer
  4. En ce moment, c'est d'une coloration dont je rêve... moi qui a toujours adepte du naturel. A suivre :)

    RépondreSupprimer
  5. Est ce le syndrome "4 enfants"?
    Mêmes envies chez moi, reprise du sport, plus de temps pour moi et changement de style de fringues...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...