@ Ma smala et moi: Il faut un début à tout

2 nov. 2013

Il faut un début à tout



Mon blog a quelques mois (eh, eh, je viens de voir que j'ai fêté mes 4 mois de blog - champagne/confetti et tutti quanti ^__^) et je suis taguée pour la première fois. Merci Bebepop !

Je joue le jeu avec joie (même si je ne suis pas fan des chaînes en tous genre, mais celle-là me paraît sans danger comparée à celles où tu risques de mourir de-la-mort-qui-tue si tu l'interromps - bref, je m'égare) pour vous faire découvrir ma petite personne (si tant est que cela intéresse vraiment quelqu'un), mais surtout des blogs que j'aime bien puisque c'est un peu le principe.

Les règles sont les suivantes :

1. Dévoiler 11 choses sur soi

2. Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a tagué

3. Poser 11 questions

4. Taguer 11 personnes (sauf la personne qui vient de vous taguer)

5. Mettre le lien vers leurs blogs dans notre article

6. Les informer sur leur page Hellocoton

Prêt(e)s ? C'est parti !

11 infos essentielles sur moi :

1. J'ai longtemps pensé que je n'avais pas l'instinct maternel et que je n'étais pas faite pour avoir des enfants. Ceux des autres me suffisaient - je pouvais les rendre à leur maman - et ils représentaient un excellent moyen contraceptif. Enceinte jusqu'au cou de mon premier "petit plat", je le proclamais encore haut et fort. Et puis, d'un coup, vers les 6 semaines de mon bébé (il m'a fallu du temps quand même - pas d'émerveillement instantané quand on l'a posé sur moi), ça m'est tombé dessus. Que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, toussa, toussa.

2. Je suis un peu maniaque. J'aime que les choses soient à leur place et je suis incapable de me poser, le soir venu, si quelque chose traîne par terre. Mais je me soigne. J'aime aussi que les choses soient bien faites (souvent à ma manière d'ailleurs). Je fais des efforts aussi de ce côté-là.

3. J'aime le thé, beaucoup, pas le café.

4. Je n'aime pas le riz, si, si, pour de vrai et c'est souvent problématique. Mais dans les sushi, étrangement, pas de problème (des goûts de luxe, je vous dis)

5. Tous les prénoms de notre famille comportent 6 lettres. Sans le vouloir. C'est seulement à la naissance du 3ème "petit plat" qu'on s'en est rendu compte. Et le challenge a été d'en trouver un 4ème pour ne pas faire de différence.

6. Je veux toujours faire plein de choses. Je m'équipe en conséquence et puis, pffffff, plus rien. Je suis la reine de la fourniture, sans rien réaliser au final. Je me dis toujours que c'est la dernière fois, mais immanquablement, je recommence.

7. Je suis fan des jouets vintage, spécialement ceux de mon enfance. J'ai la chance que mes parents aient un grand grenier et qu'ils aient gardé pas mal de choses, mais d'autres ont subi les mauvais traitements de mon frère ou ont simplement disparus. Je suis donc comme une gamine quand je retrouve un jeu dans un vide-grenier ou sur Internet. D'ailleurs - avis aux chineuses - si quelqu'un voit passer ces merveilles, à un prix pas exhorbitant, je suis preneuse ^__^


8. J'ai une scoumoune pas possible. J'attire les ennuis comme un aimant. Et avec moi toute ma famille. Des trucs sérieux - deux fois - et une multitude de petites choses, juste assez pour te demander pourquoi ça tombe toujours sur toi.

9. Je suis trouillarde. Impossible pour moi de regarder un film d'horreur et je zappe dès qu'une scène augmente mes battements cardiaques. Alors quand je risque de croiser une soit-disant secte satanique (Anita spéciale dédicace pour toi ^__^), je frise la crise cardiaque.

10. Je rêverais de vivre au bord de la mer, avec une nette préférence pour la Bretagne. On n'est jamais content de ce qu'on a : je sais que beaucoup de personnes donneraient cher pour vivre dans mon petit coin de paradis.

11. Je mange du chocolat et des biscuits au nez et à la barbe des "petits plats" qui ne reconnaissent pas encore le bruit du papier qu'on froisse … Pas bien, mais c'est tellement bon. Bon, je suis punie par les quelques kilos en trop que me collent aux cuisses (et pas que là). #badmother

Réponses aux questions de Bebepop :

1. Pourquoi avoir crée un blog ?

Essentiellement pour sortir de mon train-train quotidien et ouvrir une fenêtre vers l'extérieur. En plus, comme j'aime beaucoup écrire, j'ai joint l'utile à l'agréable. Je souhaitais aussi découvrir de nouveaux univers et faire la connaissance de nouvelles personnes par blog interposé.

2. Le dernier livre que vous avez lu ?

Ahem, trop la honte de l'avouer … Un roman hautement intellectuel dont le titre m'échappe complètement, c'est tout dire … Une histoire d'amour à l'eau de rose entre une jeune anglaise et un farouche Highlander. Juste ce qu'il me fallait pour rejoindre rapidement les bras de Morphée.

3. Le plus beau moment de votre vie ?

Il y en a naturellement beaucoup, mais je pense que les premiers pas de A., les surpassent tous. Pourquoi ? Parce qu'à sa naissance on nous avait annoncé qu'il ne pourrait sans doute jamais ni marcher, ni parler, ni s'alimenter seul. Ce moment (et tous les autres qui ont suivis) était donc un sacré pied de nez au destin !

4. Quel est ou a été le programme de la journée ?

Rien de très enthousiasmant. Ménage à fond pour cause de retour de vacances (ma vie est passionnante, je vous le disais ^__^)

5. Sucrée ou salée ?

Bec à bonbons, une horreur. Mais après avoir abusé du sucré, je ne dis jamais non au salé. Je ne suis pas difficile...

6. Vous êtes …

… perpétuellement en train de réfléchir, cogiter, anticiper. Mon dernier neurone survivant (rapport à tous ceux perdus pendant mes grossesses et encore après) n'arrête pas. J'aimerais parfois trouver le bouton Off.

7. Plutôt robe ou pantalon ?

Plutôt pantalon et spécialement jeans, pour le côté pratique (parce que courir après les "petits plats" en jupe et hauts talons ça le fait moyen), mais je ne rechigne pas à porter des tenues plus féminines.

8. Qu'est-ce qui vous énerve le plus ?

La mauvaise foi, je pense. Je trouve cela insupportable. Et peut-être aussi le fait de répéter 50'000 fois les mêmes choses et avec 4 enfants (et un mari, uh uh), je vous assure qu'il y en a des répétitions.
.
9. Le jour que vous préférez ?

Le vendredi parce qu'il y a Masterchef. Sérieusement ? Le vendredi parce que la semaine est finie, que le week-end n'a pas encore commencé et que tout le monde se retrouve sereinement (ou pas) à la maison. Et surtout parce que je sais que j'aurais mes "petits plats" avec moi pendant 2 jours (en Suisse pas d'école le samedi !).

10. Donnez un mot pour décrire votre vie ?

Pimentée

11. Amour et Amitié.. Qu'en dites-vous ?

Ahem, bonne question, merci de l'avoir posée.

Voilà, voilà, j'ai rempli ma partie du contrat. Maintenant je vous propose de découvrir les 11 blogs suivants :

1. Cocotines
2. Jeune-Maman
3. Hector et moi
4. mamantourbillon
5. Au petit bonheur
6. Sandrineve
7. Faelys
8. Mamcha
9. Louisonnyc
10. La cigogne est en route
11. Lepaysdesmerveilles

11 questions (existentielles) que je vous pose :

1. Ton odeur favorite ?

2. Le film qui te fait pleurer à chaque fois ?

3. Une phobie ?

4. Chien / chat ou poisson rouge ?

5. Le voyage qui t'as le plus marquée ?

6. Le jouet/jeu de ton enfance que tu aimais le plus (avec une illustration ce serait encore plus sympa) ?

7. Grasse mat' ou réveil avec les poules ?

8. Habile ou munie de deux mains gauches (ou droites si tu es gauchère) ?

9. Ta période historique préférée ?

10. Ta madeleine de Proust ?

11. Le personnage de dessin-animé que tu préfères ?

A vous de jouer si vous le désirez. Je me réjouis de vous lire et de faire plus ample connaissance. Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi aimer ma page Facebook, histoire qu'elle prenne un peu son envol ^__^

11 commentaires:

  1. Salut salut!
    Merci d'avoir pensé à moi! Je suis touchée. Je vais répondre ici à tes questions. Alors:
    1/ l'odeur de lessive qui sort des fenêtres des laundry quand tu te balades à NY
    2/ y'en a plein... Je pleure comme fille. Mais "Les chansons d'amour" Christophe Honoré
    3/ les souris
    4/ aucun, jamais, même sous la pression des nains. C'est un pacte que j'ai fait avec moi-même
    5/ probablement la Grèce à 20 piges en sac à dos avec les potes...
    6/ aucune idée là.... un bouquin? Eloise peut-être
    7/ heu... il faut vraiment répondre! J'ai des gosses.
    8/ les DIY c'est pas pour moi
    9/ ... j'en ai pas. navrée
    10/ les endives au jambon
    11/ j'aime pas trop les dessins animés (surtout depuis que j'ai des gosses!)

    Voili! Merci de m'avoir fait découvert tous ces blogs!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce premier tag, c'est super d'en apprendre davantage sur toi je trouve. :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le tag! Mes réponses dans quelques minutes sur le blog! (ça m'a bien occupée!)

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir pensé à moi. Comme j'ai déjà reçu cet award, je vais me concentrer sur les questions,y répondre et je crois que je vais m'arrrêter là....
    Bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Chouette alors! merci pour le clin d'oeil! j'ai déjà joué là: http://www.petitesmadeleines.fr/search/liebster%20award . Mais c'est un réel plaisir que de lire ton billet, ça donne des envies de balades en Bretagne avec jeux vintage et thé gourmand au retour! Et puis tous ces blogs que tu cites à découvrir! ;) J'ai liké ta page, évidemment! bises et au plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, zut, désolée, je n'avais pas vu. Je cours lire tes réponses.

      Merci pour le compliment, c'est très gentil.

      Supprimer
  6. Génial ce tag, on te connaît un peu plus et c'est très bien :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...