@ Ma smala et moi: Où tu découvres que tu as un dépôt de pain près de chez toi

9 nov. 2013

Où tu découvres que tu as un dépôt de pain près de chez toi

Un banal matin de novembre.

Tu dois, en toute urgence comme d'habitude, passer à la pharmacie pour calmer des démangeaisons dues à une splendide varicelle (la 4ème, c'est bon, c'est fini !).

Pour pouvoir garder un oeil sur ta progéniture malade, tu décides de déplacer son siège auto vers l'avant.

Et, oh, surprise, tu te rends compte que tu as une annexe de la boulangerie du village sous la main ! Dire que tu continues à acheter ou faire du pain alors que tu en as, là, tout près.

Une colonie de miettes, quart de petit pain, biscuits écrasés, morceaux de galettes de riz (et autres joyeusetés non-identifiables) peuplent l'habitacle de ta voiture. Certes, tu l'as voulu grande pour de multiples raisons (voir ici), mais tu ne t'imaginais pas faire concurrence à ton boulanger.

Je vous l'accorde, ça n'avait pas l'air aussi appétissant que ça, mais il y avait du potentiel ^__^
Mais pourquoi donc continuer à se donner la peine de faire son pain, de façonner avec amour des tresses au beurre pour le dimanche matin, alors que tout est à disposition ?

Un passage d'aspirateur plus tard, la voiture a retrouvé un aspect décent, tout du moins à l'intérieur, sans toutefois concurrencer celle rutilante du voisin sans enfant.

5 commentaires:

  1. Ne jamais déplacer un siège-auto, jamais...Je fais comme si je ne savais pas... Sauf une fois par an, ménage de printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, je sais. Je ne peux même pas dire que c'était une erreur de débutante ;-)

      Supprimer
  2. Hahaha! Ma première réaction en commençant à te lire a été: "ah? Un dépôt de pain que je ne connais pas dans notre village?". Ici j'ai eu le même genre de réaction tout à l'heure, sauf qu'on est plutôt dans le dépôt de biscuits... Tu me diras c'est pas pire que la voiture d'un collègue, en y montant une fois il y avait des restes de spaghetti bolo à l'arrière...
    Au fait, tu vas me dire que c'est bête, mais si je te croise un jour, je dois t'appeler La maman des petits plats? Me rends compte que je ne connais même pas ton prénom... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pouarkkkk, des spaghetti bolo ! Quelle horreur.

      Si tu m'appelles La maman des petits plats, je t'appellerai Maman Taupe puisque je ne connais pas non plus ton prénom (ou alors je te dirai : bonjour, vous êtes la maman de Charlie ? ;-)

      Supprimer
  3. Ah ???? Tu as du pain toi? Ça me rassure.... On peut y ajouter, outre les traditionnels papiers de bonbons, de chewing gum, une mini pomme de pin troooop mignonne, des bâtons divers et variés, des coquillages (on habite trèsssss loin de la mer pourtant), des cailloux petits et gros, des noisettes, et j ai oublié tout le reste. Le pire, celui à ne jamais, jamais ouvrir ou regarder, c est le porte gobelet sur le côté du siège auto, tu sais, celui qui se referme et où on met tant de choses... bonne soiree
    Valerie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...