@ Ma smala et moi: Chut, les "petits plats" lisent #5

11 déc. 2013

Chut, les "petits plats" lisent #5

Pfffff, j'ai mille trucs sur le feu. Une To do list longue comme le bras que je ne vois pas diminuer. Je suis en retard partout (surtout sur la bloguosphère, désolée, je dois faire des choix, un peu à contre coeur …). J'ai l'impression que je ne vais pas arriver à faire tout ce que je dois avant Noël.

Qui a décidé que les journées n'avaient que 24 heures ?

Bon, courage, encore deux grosses semaines avant Noël ! Je prends donc le temps de vous faire découvrir, un nouveau livre, parfait pour cette période de fête car il fait un peu réfléchir sur notre société de consommation (c'était la minute morale de la maman des "petits plats" ^__^).


Léopold est un élan (et non, pas de rennes pour une fois) qui, contre l'avis de son ami Louis, un très, très vieil homme, part en ville parce que Noël y semble si beau. Mais la magie de cette période ne dure pas toujours …


Une histoire qui, pour une fois, fait un peu réfléchir et qui est un bon point de départ pour aborder la problématique de la frénésie de Noël et de la surconsommation, avec les enfants.


Le Noël de Léopold
Jennifer Dalrymple
L'école des loisirs

Ceci est ma participation au rendez-vous de Devine Qui Vient Bloguer ?

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cet album, une jolie découverte, merci! Bon courage pour ce mois de décembre.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce livre pourtant j'aime beaucoup cet auteur ! merci pour la découverte bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette découverte ! Ca tombe pile poil pour min idée du jour du calendrier de l'avent sur FB. Je te piquerai le lien vers ton article :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...