@ Ma smala et moi: Prolonger Noël

13 janv. 2014

Prolonger Noël

Il n'est pas trop tard (enfin j'espère) pour vous présenter mon coup de coeur de Noël.

Même si ce n'est pas une fête que j'affectionne particulièrement, rapport à la "pression" qui apparaît chez nous dès le mois de septembre pour savoir chez qui nous allons passer les fêtes, combien de temps nous allons rester et parce que nos enfants recevraient trop de cadeaux (m'enfin, 4 enfants multipliés par deux paires de grands-parents, un couple de parrain-marraine chacun et nous qui voulons aussi leur faire plaisir, ça fait bien 16 paquets sous le sapin …), j'aime bien décorer la maison et le sapin avec les "petits plats", faire des biscuits en famille et aller faire des promenades nocturnes pour voir les illuminations.

Au-delà du symbole, ma toute petite crèche provençale, achetée patiemment pendant mon enfance lors de toutes nos vacances dans le sud de la France, prend une place particulière dans notre salon et j'aime voir les "petits plats" lui donner vie en racontant une multitude d'histoires avec les personnages qui la composent.

Alors, quand, à quelques kilomètres de chez nous, un particulier a exposé sa crèche provençale de 5m2 au public, je n'ai pas pu résister et nous sommes allés la découvrir en famille.

Les "petits plats" sont restés longuement tranquilles à admirer tous les petits éléments qui composaient cette crèche. Un exploit, moi je vous le dis ^__^

Dans le champ de lavande

Le marché

Le bucheron

Dans le jardin

Cézanne peint

Meunier, tu dors ? Ah, non !

Un borie

Retour des champs

La saline

Une petite sieste improvisée

Sur la place du village

L'apiculteur

Un raccard bien de chez nous

4 commentaires:

  1. C'est mignon, j'aimerais bien avoir un petit village comme ça aussi mais il faut avoir la place. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes garçons m'ont réclamé la même pour l'année prochaine … Aie, aie, il va falloir investir et déplacer les meubles ;-)

      Supprimer
  2. J'avoue qu'à la base je ne suis pas une mordue des santons mais alors là je dis chapeau. C'est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'aime que les santons provençaux ! Et encore, pas tous ;-) Mais ceux-là étaient très beaux.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...