@ Ma smala et moi: Un héros dans mon salon

20 janv. 2014

Un héros dans mon salon

N., 3 ans bientôt et demi (ça compte !), joue beaucoup, depuis quelques temps, à reproduire les histoires qu'on lui lit ou les DVDs qu'il regarde avec ses deux frères.

Avec une préférence marquée pour les héros de cape et d'épée, pour le plus grand plaisir de sa maman (qui a aussi un petit faible pour eux ^__^).


Je suis donc régulièrement assailli par Robin des bois qui veut me prendre de l'or pour le donner aux pauvres (j'ai le rôle du méchant prince Jean ou du Shérif) ou je vois surgir le beau ténébreux Mendoza (#citesdor) dans mon champ de vision. Il n'est pas rare que je doive me munir d'une épée en bois et me lancer dans un combat acharné.


Un arc, une épée dans la ganse d'un pantalon et voilà mon "petit plat" déguisé en personnage de fiction. Tout y est : l'attitude, les gestes, les mimiques, les déplacements, les dialogues.

Je l'observe, je participe à ses aventures et je craque complètement ♥ ♥ 

10 commentaires:

  1. Hihihi il a l'air de s'éclater! C'est trop beau de voir les mondes imaginaires qu'ils se créent!

    RépondreSupprimer
  2. Cela me rappelle des souvenirs, la grande folie des histoires a un peu laissé la place au dessin/découpage en quasi permanence, j'admire leur capacité à se raconter une histoire avec rien, une grande imagination! Il a l'air bien mignon ton 3 ans et demi (et bien sur que ça compte ;) )

    RépondreSupprimer
  3. Oh petit chou, j'adore la photo où il avance avec son épée ! En tout cas, tu as une idée tout prête pour son prochain anniversaire :)

    RépondreSupprimer
  4. Hihi, c'est super d'avoir une telle imagination et de pouvoir s'éclater ainsi avec sa maman. Comme toi, j'ai un faible pour les héros de cape et d'épée et ton petit plat est assurément mon préféré. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une imagination débordante ! C'est également mon héros préféré (je le mangerais tout cru ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...