@ Ma smala et moi: #2014projet52 : petit retour sur les photos de février

4 mars 2014

#2014projet52 : petit retour sur les photos de février

Moi qui me réjouissais de développer les thèmes du mois de février, je dois bien avouer que cela a été moins facile que prévu.

Mais j'ai tenu le rythme et c'est, pour moi, le plus important.

Toutes mes photos ont été publiées sur Instagram avec le hashtag #2014projet52.

Semaine 6 : goûter


J'aime bien "pâtisser" avec les "petits plats", sans être une top chef dans ce domaine.

J'essaye, dans la mesure du possible, de les faire tous participer où alors, je cuisine en tête-à-tête avec l'un deux. Ce jour-là, pour réunir toute la fratrie, nous avons fait des bricelets : la pâte et les boulettes tous ensemble, M. à la cuisson sous ma surveillance et dégustation en famille. Inutile naturellement de préciser que les biscuits n'ont pas fait long feu ...

Semaine 7 : Amour


Je pensais que ce thème allait être très facile à illustrer.

Au final, j'ai pas mal cogité, sans jamais trouver une idée lumineuse …

Il y a beaucoup de sens différents au mot Amour. J'aurais pu illustrer celui que je porte de manière inconditionnelle à ma famille, mais les moments où nous sommes tous ensemble sont rares et faire tenir L.  tranquille le temps de prendre une photo de groupe, j'y serais encore ^__^

J'ai donc choisi ces deux petites plantes, deux des nombreux coeurs qui "habitent" notre maison.

Semaine 8 : Lire


Ahhhhh, les livres et moi, c'est tout une histoire.

Je lis malheureusement moins pour moi ces dernières années (je me rattrape en général pendant les vacances, il me faut toujours plusieurs dizaines de livres pour être sûre de ne pas manquer), mais ce que j'ai perdu en lecture personnelle, je l'ai gagné en lecture avec mes "petits plats" pelotonner contre moi.

Même L. s'y met gentiment (avec Tchoupi qui me ressort un peu par les oreilles après 4 enfants …)

J'ai beaucoup de plaisir, outre les titres actuels, à leur faire découvrir les lectures de mon enfance et je complète petit à petit le rayon de bibliothèque que je réserve à mes livres d'enfants. Dernièrement, je suis tombée sur 4-5 histoires de Petite abeille et d'Emilie qui m'ont tout de suite rappelé plein de souvenirs.

Semaine 9 : Le quotidien


J'aurais pu photographier mes piles de lessive, ma cuisine, mon aspirateur, mais ce n'était pas très funky tout ça. Mon écran d'ordinateur aussi, même si j'essaye d'y passer un peu moins de temps.

Finalement, j'ai pensé que, chaque jour, je consacre quelques instants à N., pendant la sieste de sa petite soeur, parce qu'il a besoin de ce petit instant rien qu'à lui durant lequel on lit des histoires, on fait des bagarres de chatouilles, je le regarde jouer. Un moment rien qu'à nous qu'il réclame.

Allez, en avant pour le mois de mars avec les thèmes paternel, black and white, douceur et printemps.

projet-52-milie-logo

6 commentaires:

  1. La photo des deux petites plantes grasses est top, j'adore ta sélection vintage, les livres ont l'air superbe, quand aux sourires de tes enfants que dire de plus? QUe le bonheur dure toujours! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas les bricelets, c'est quoi ? Je craque complètement pour tes livres vintage (gniiiii) qui me replongent en enfance et le sourire de N est juste <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une espèce de très fine gaufrette qui est une spécialité par chez moi (encore que je ne sois pas LA spécialiste ;-). Et c'est plutôt bon !

      Les livres, je pensais commencer à les présenter petit à petit sur le blog. Ils sont chouettes ;-)

      Supprimer
  3. de belles images ! je gouterai bien un bricelet ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je te rejoins complètement sur la lecture. J'essaie de me rattraper un petit peu en ce moment. J'ai souri quand j'ai lu le dilemme de la photo de groupe ! Bises.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...