@ Ma smala et moi: Balade sur le lac de Gruyère

21 mars 2014

Balade sur le lac de Gruyère

Chose promise, chose due.

Je vous parlais, en début de semaine, de notre promenade hors du temps. Une balade que les "petits plats" ont A-D-O-R-E-E, nous plongeant, avec eux, des siècles en arrière, tant ils étaient à fond dans leurs histoires de chevaliers.

Pas très loin de chez nous, il y a un barrage hydroélectrique qui forme un lac très connu dans la région : le lac de Gruyère (comme le fromage, oui, oui ^__^). Au centre de ce lac, une petite île, surmontée par les ruines d'un château et une chapelle, l'Ile d'Ogoz.

D'ordinaire, elle est accessible seulement en bateau, mais, au printemps, grâce à la régulation des eaux du lac en vue de la fonte des neiges, on peut l'atteindre à pied.

Même si ça fait quelques années que nous habitons la région, nous n'avions jamais trouvé le temps eu l'occasion de faire cette excursion. Mais quand des amis à nous, expatriés depuis peu dans la région, nous ont dit qu'ils l'avaient déjà faite, nous avons été piqué dans notre amour propre et nous avons comblé cette lacune ^__^. Les "petits plats" insistaient d'ailleurs depuis quelques jours, stimulés par les anecdotes de leurs amis.

J'étais d'abord un peu déçue que le soleil ne soit pas de la partie après la semaine magnifique que nous avions vécue, mais, au final, il régnait une atmosphère si particulière que le lieu en est devenu presque magique. On avait l'impression d'être dans quelques recoins d'Ecosse et je m'attendais à voir surgir Nessie à tout moment ...

Bon, assez parlé, je vous emmène, ça vous dit ?

















7 commentaires:

  1. Whouaa cet endroit est magnifique !!!! Tes photos sont superbes !!

    Belle journée.
    Petite-Mam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Impossible de faire des photos ratées dans un endroit pareil ;-)

      Supprimer
  2. C'est magnifique! On croirait des décors pour le cinéma, tes photos dégagent une belle ambiance, wahou! Et ce château!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avait un peu l'impression d'avoir passé dans une machine à remonter le temps ...

      Supprimer
  3. Wahou ! C'est super beau !!! tes photos nous font voyager, elles sont superbes !!! J'aime ! J'aime ! J'aime !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'était presque surréaliste comme balade.

      Supprimer
  4. Splendide ! C'est vrai que les promenades au soleil c'est chouette mais dans le cas présent le brouillard créé vraiment une atmosphère écossaise qui fait envie. Je suis sous le charme.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...