@ Ma smala et moi: Nostalgie quand tu nous tiens

14 mars 2014

Nostalgie quand tu nous tiens

Depuis la naissance des "petits plats", j'ai redécouvert certains jeux et jouets de mon enfance.

Je les avais délaissés pendant de nombreuses années, les jugeant has been et dépassés (qu'on est bête parfois …). Puis, en voyant mes enfants jouer avec eux chez leurs grands-parents, j'ai commencé à les regarder différemment.

La bloguosphère a fait le reste (un lieu de perdition, la bloguosphère …) ^__^

Depuis quelques temps déjà, j'ai sauvegardé plusieurs ordres de recherches sur certains site de ventes aux enchères ou de petites annonces. Fisher Price, Polly Pocket et Luxioles en font naturellement partie.

Toutefois, je me refuse catégoriquement à dépenser des prix exorbitants pour des jouets qui ne finiront pas derrière une vitrine, mais qui vivront leur vie, ce pour quoi ils ont été créés, pensés, entre les mains de mes enfants.

Les Polly Pocket à plus de 20 Euros pièces, les Fisher Price dont les prix prennent l'ascenseur (j'ai vu des enchères à plus de 100 Euros pour le garage Little People …) : très peu pour moi ! Je ne cherche pas la pièce parfaite, ni la boîte complète. Je veux juste faire découvrir une partie de ma vie à mes enfants et qu'importe s'il manque un accessoire ou si une boîte Polly Pocket ne contient pas les figurines originales. Je n'ai pas l'âme d'une collectionneuse.

Autant je comprends très bien que ces jouets soient devenus parfois des pièces rares, autant je ne suis pas d'accord de payer des prix de fous. Je veux voir mes enfants les manipuler, jouer avec, sans friser la crise cardiaque à chaque geste brusque.

C'est pourquoi, lorsqu'un jour, à une heure très trop matinale, je suis tombée sur une enchère dont le prix pour l'achat direct était juste miraculeux, je ne me suis pas posée de question. Mon doigt a cliqué tout seul sur le bouton "achat immédiat". Mon neurone n'a même pas eu le temps de se réveiller.

Quelques jours plus tard, je recevais un paquet qui renfermait mes souvenirs d'enfance. Un paquet aux odeurs d'autrefois. Un paquet qui m'a fait redevenir une petite fille. Un paquet qui a fait le bonheur de L.

Je vais vous le présenter sur deux billets, car mon achat comprenait deux univers Little People de Fisher Price. Les deux trônent désormais fièrement dans notre pièce à vivre et je ne compte plus les remarques, exclamations de nos amis ou invités à la découverte de ces jouets qui leur rappellent, à eux aussi, des souvenirs.

Commençons donc par l'Hôpital Play Family :

L'entrée
L'arrière
Une urgence ! L'ambulance part en intervention ^__^
Il y a encore d'autres meubles et personnages,
mais mistinguette L. a fait du rangement …





Un petit détail qui m'amusait beaucoup quand j'étais enfant
Aussitôt déballé, aussitôt adopté
Les personnages tiennent parfaitement dans les petites mains
L'ambulance est surbookée !

Je ne me lasse pas de regarder mes enfants (surtout N. et L.) qui jouent avec ces Little People. D'avoir comme l'impression de revivre certaines scènes ou d'assister à des instants qui me rappellent des souvenirs.

Un pur bonheur de voir ces petites mains redonner vie à des jouets que j'aimais déjà à leur âge. Et je reste à l'affût au cas où d'autres bonnes surprises me permettent de compléter notre nouveau "coin" Fisher Price ^__^

13 commentaires:

  1. Ahhhh ma cousine avait exactement le même !!!!!! J'adore. :)

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, quelle trouvaille fantastique ! J'en suis bouche-bée ! Surtout que comme tu dis, il est de plus en plus rare de dénicher de jolies pièces à prix canon avec l'envolée des prix sur les jouets vintage. Je suis super contente pour vous (même si je bave hihi) et j'ai hâte que tu nous montres ta deuxième trouvaille. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prépare le 2ème billet au plus vite.

      Et le plus beau, c'est que je suis apparemment dans une bonne phase (il faut que je joue au loto …) : je viens de dénicher 2 nouvelles merveilles ;-)

      Supprimer
  3. Si tes enfants (ta fille) se lassent je me dévouerai sans problème pour le récupérer :) trop bien cet hôpital!

    RépondreSupprimer
  4. Oh sympa !
    Je ne connaissais pas cet hôpital :)
    Il y a encore quelques jeux chez mes parents mais très peu par rapport à ce que nous avions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez mes parents, il y a encore le camping car et je viens de récupérer le garage. Dans mes souvenirs, on empruntait tous ces jouets à la ludothèque de notre ville...

      Supprimer
  5. Je suis exactement comme toi, j'adore voir ma fille jouer avec mes jouets ou ceux de son papa. J'ai des beaux parents très conservateurs, leur grenier est une véritable caverne d'ali baba!
    J'aime aussi beaucoup chiner sur les braderies le dimanche matin, la semaine dernière, il y en avait une spéciale sur les jouets anciens (j'ai d'ailleurs trouvé une luxiole pour trois fois rien par rapport aux prix sur le bon coin, ebay ou priceminister).

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...