@ Ma smala et moi: Chut, les "petits plats" lisent #19

2 avr. 2014

Chut, les "petits plats" lisent #19

Un petit passage, cette semaine, dans la bibliothèque de L., 18 mois.

Mademoiselle est archi, archi fan, ces derniers temps, de Tchoupi. A mon grand désespoir, car après quatre enfants, ce cher ami commence gentiment à me sortir par les oreilles (pour rester polie ^__^). Mais comme quand on aime, il paraît qu'on ne compte pas, je lui lis et relis, tous les volumes que nous avons à la maison et il y en a à la pelle.

Pour changer un peu de Tchoupi au supermarché ou Tchoupi aime la pluie (je pense les connaître par coeur, à force), j'essaye d'élargir un peu son horizon en tentant la lecture d'autres livres. Sans grand succès pour le moment …

L'autre jour, à la librairie, je suis tombée sur un tout petit livre à toucher dont la couverture m'a immédiatement fait craquer.


Les détails à toucher ne sautent pas aux yeux, il s'agit surtout d'éléments en relief ou d'une texture différente, mais les illustrations sont tellement mignonnes et les personnages si doux que je n'ai pas résisté et l'ai ramené à la maison.




Alors, soyons franche. Il n'a pas réussi à détrôner Tchoupi dans le coeur de ma mistinguette, mais elle a la gentillesse de me le laisser lui lire de temps en temps, va même, parfois, jusqu'à s'extasier sur les animaux croisés au fil des pages et à voir des bébés partout … Un exploit par les temps qui courent, moi je vous le dis !

La Folle Journée de Lapinou
Illustrations de Rachel Baines
Editions Quatre Fleuves

Ceci est ma participation au rendez-vous de Devine Qui Vient Bloguer ?

10 commentaires:

  1. Ah ce T'choupi ! Je ne sais pas pourquoi il a un tel don pour plaire aux enfants, ça me dépasse ! En tout cas L est trop gentille de te laisser le privilège de lui lire un autre livre (qui au passage est adorable, lui ^^) de temps en temps. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant je le supporte encore assez bien en dessin-animé, autant les livres me courent gentiment sur le haricot ...

      Tu t'imagines que ça fait bientôt 7 ans que je lis des Tchoupi ;-)

      Supprimer
  2. Fichu T'Choupi Jouflu!!!! Mahahaha... mais tu verras, petit à petite tu y arriveras à ouvrir d'autres horizons littéraires à ta puce :)
    Bon dimanche!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre parait très tendre, plus "romantique", doux que Tchoupi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est moins "terre à terre" que ce cher Tchoupi ;-)

      Supprimer
  4. trop mignon !
    ici trotro a toujours devancé tchoupi dans le cœur de bbb ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...