@ Ma smala et moi: #2014projet52 : retour sur les photos d'août

10 sept. 2014

#2014projet52 : retour sur les photos d'août

En général, c'est quand je vois que ma copinaute Appelez-moi Madame a publié son article mensuel sur sa participation au projet photos de Millie du blog C'est quoi ce bruit ? que je sais que je suis en retard pour le mien …

Mais, au moins, son blog me sert de rappel, bien mieux que mes innombrables post-it et que mes petits carnets éparpillés ici et là dans la maison ^^ (note pour moi-même : trouver absolument une façon d'être mieux organisée !)

Le jour où je la devancerai, je déboucherai le champagne (il y a peu de risque que ça arrive ^^)

Voici donc mon retour sur ma participation du mois de août.

Toutes mes photos ont été publiées sur Instagram avec le hashtag #2014projet52. N'hésitez pas à m'y retrouver.

Semaine 31 : Bulles


Depuis que M., 8 ans, a découvert l'univers de la lecture, il ne se passe pas un jour sans qu'il ait le nez plongé dans une bande-dessinée.

Au point où, à un moment donné, je me demandais même s'il allait avoir envie de lire autre chose (et je m'inquiétais un peu …).

Et puis, grâce à l'école, il a découvert de nouveaux univers. Mais il revient quand même régulièrement à ses premières amours, avec une préférence marquée, ces derniers temps, pour le monde de Disney et les aventures de Picsous, Donald et Cie.


Semaine 32 : Parfum


Juste là, au creux de son cou. Mon endroit préféré pour y loger mon nez et m'enivrer de son odeur …


Semaine 33 : Fruits


A., 6 ans, est fan de pastèque. C'est réellement un vrai plaisir de voir son sourire et son regard qui s'illumine quand on lui annonce qu'il y en a à manger.

Ni une, ni deux, il se met torse nu (par expérience, il sait que c'est mieux pour mon palpitant vu l'état de ses habits après ses dernières dégustations ^^) et attaque son fruit préféré à belles dents. Il n'est jamais plus heureux que lorsqu'il a de la pastèque jusqu'aux oreilles !


Semaine 34 : Apéro


Apéro rime vraiment, chez nous, avec vacances. On se fait plaisir après avoir passé la journée en mouvement. C'est LE moment que les enfants attendent, celui qui précède le repas principal (oui, parce que, en vacances, la voilure cuisine est réduite chez nous : on petit-déjeune copieusement, on grignote un mini-truc dans l'après-midi et on se goinfre le soir ^^).

Il va s'en dire que les "chauchisses" ont la côte, tout comme tous les biscuits apéritifs du commerce (ça c'est incroyable avec les gosses : ils savent qu'ils vont aimer avant même d'avoir goûté … Pourquoi ça ne fonctionne pas avec d'autres aliments ? Hein, pourquoi ?)

J'essaye toujours de mettre une touche de verdure, mais ayant des enfants qui n'aiment pas les tomates crues, je suis vite limitée … Heureusement, les radis trouvent grâce à leurs yeux !

A bientôt pour les thèmes du mois d'août : Soleil, Rentrée, SexyCocooning, Automne et Chocolat

projet-52-milie-logo

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...