@ Ma smala et moi: Le cas de la petite cuillère en plastique

10 oct. 2014

Le cas de la petite cuillère en plastique

Mistinguette L. vient de fêter ses deux ans.

Je ne vous cache pas que c'est une petite demoiselle plutôt débrouille ou, comme dirait joliment notre pédiatre "qui n'est pas en retard …".

Elle reste cependant ma petite dernière, ma petite bébé (oui, je sais, ça ne se dit pas ^^) et je crois que, bien inconsciemment, je ne veux pas qu'elle grandisse trop vite.

Je m'en suis rendue compte dernièrement à l'heure du goûter : alors qu'elle mange avec des services de "grande" depuis plusieurs mois (enfin, en théorie, parce qu'en pratique, les doigts, c'est beaucoup plus pratique), je me bornais à lui donner une cuillère en plastique pour manger les compotes du goûter.

Et, immanquablement, elle en mettait partout, ce qui avait le don de m'énerver.

Jusqu'à ce que j'étudie un peu l'aérodynamisme de ladite cuillère et que je vois qu'elle n'était pas du tout adaptée à un enfant, mais plus à la main d'un adulte nourrissant un bébé. Longue, relativement fine : impossible pour un petit poignet de la manoeuvrer sans la retourner avant d'arriver dans la bouche.

Seulement voilà, cette cuillère en plastique, c'était un peu le lien qui me rattache aux premiers repas de ma mistinguette et de tous ses frères. Je les vois encore la téter sans savoir trop quoi faire de ce qu'il y avait dedans. Le léchouiller en attendant que tout le monde passe à table. J'ai des photos de mes 4 "petits plats" qui goûtent leur premier repas solide avec cette cuillère et d'autres d'eux, à table, en train de la manipuler.



Cette cuillère (et ses congénères, parce que j'en ai plusieurs ^^) a sa place attitrée dans le tiroir de la cuisine ...

Cette cuillère, ne passe pas dans le lave-vaisselle pour éviter de l'abîmer (je vous avais dit que j'étais maniaque ?) …

Cette cuillère a accompagné la découverte du goût de tous mes enfants …

Cette cuillère a désormais fait son temps, mais je m'y accroche encore un peu parce que le temps file et que je voudrais l'arrêter un peu.

Je viens, du coup, de remarquer que j'en ai 4 exemplaires de cette fameuse cuillère ^^ Quand je serai "prête" j'en glisserai une dans chaque boîte à souvenirs de mes "petits plats"

4 commentaires:

  1. lorsque je lis ce billet je me dis et pourquoi pas un 5ème petit plat? gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non ! Là, pour sûre, le compte est bon ;-)

      Supprimer
    2. faut être attentive, "appelez moi Madame" : La maman des petits plats n'a pas assez de cuillères pour se permettre un 5e enfant :D ;)

      Supprimer
  2. MademoizL et MademoiLia mangent leur soupe avec ladite petite cuillère (on en a encore 3...) parce que celles en inox ou en argent, elles deviennent vite brûlantes.
    Et ces cuillères sont aussi celles qu'on prend quand il y aura un yoghurt à manger en déplacement.
    Y a pas de honte à aimer ça ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...