@ Ma smala et moi: Princesse ascendant casse-cou et rebelle (où quand les clichés volent en éclat)

21 janv. 2015

Princesse ascendant casse-cou et rebelle (où quand les clichés volent en éclat)

Dans l'esprit de la plupart des gens, une fille après 3 garçons, c'est "youpiiiii-cotillons-champagne-et-cie".

Une pauvre maman "esseulée" a enfin touché au but !

"Oh, une petite fille, vous devez être comblée, c'est tellement doux et tranquilles les filles" …

Alors là, STOOOOOOP !!!!

Je vous arrête tout de suite, tout ceci n'est que balivernes !

C'est que, il y a dû y avoir erreur lors de la livraison ... Mistinguette L. est tout sauf représentative (pour le moment ^^) de cette description.

Pour la délicatesse, on repassera. Pour la douceur aussi. Je pense avoir hérité du modèle bulldozer ascendant garçon manqué. Il paraîtrait, selon ce que j'entends, qu'avec trois frères, c'est tout ce qu'il y a de plus normal.


Oui … Mais ...

C'est quand même elle qui nous a gratifié de notre premier passage aux urgences pour cause de blessure (avant on ne connaissait "que" les angines, otites et compagnie). Elle qui grimpe partout (malgré nos interdictions), n'a peur de rien, se paye des gamelles mémorables et fait des choses qui nous mettent en apnée (la descente en trottinette, à deux ans, sans savoir freiner, c'est du vécu …) . Elle qui n'apprend, de toute évidence, pas non plus de ses erreurs puisque, à peine tombée, elle recommence.

Encore elle qui est incapable de rester assise et se met systématiquement debout sur les chaises, les canapés, les lits. Et vas-y que je répète à longueur de journée "assied-toi-reste-assise-on-ne-se-met-pas-debout-ASSISE!!!!"

Si on fait abstraction de cette propension à la cascade qui est, somme toute, le propre de bien des enfants (il paraît, parce que je n'ai pas connu ça avec mes trois garçons … Comme quoi …), mon modèle 2012 version fille est aussi du type "princesse à la tignasse indomptable" ^^

Dire que je me réjouissait de lui faire plein de coiffures mignonnettes serait un doux euphémisme (oui, là, je l'admets, les coupes garçons, c'est quand même un peu frustrant pour une maman ^^).

Hélas, il y a dû y avoir un souci à la commande (je n'ai sûrement pas lu les conditions générales correctement ou j'ai oublié de cocher une petite case tout en bas du formulaire …). En effet, on m'a attribué un numéro totalement allergique à tout ce qui s'approche de trop près de sa chevelure (et pourtant si vous saviez comme elle a de beaux cheveux !). Je dois me satisfaire et être ultra contente si j'arrive à lui mettre une barrette (et encore, il faut être leste pour la lui fixer !)

Adieu chouchous, bandeaux, nattes, couettes, tresses et compagnie. Dire que j'en ai tout un stock (et que j'en achète encore …)


Bonjour cheveux en bataille qui tombe devant les yeux. Si j'ai le malheur d'essayer de lui attacher les cheveux - pour manger par exemple - mes oreilles décèdent … Et si j'y arrive, cela ne ressemble à rien et ne résiste pas très longtemps à l'assaut de deux petites mains.

Alors heureusement que je peux compenser ma "frustration" dans les magasins (comment ça je me cherche des excuses ^^ ?) et craquer pour des tenues toutes plus mignonnes les unes que les autres (de toute façon, à elle, tout lui va ^^).

Mademoiselle a un dressing bien plus fourni que le mien et accepte pour le moment (croisons les doigts pour que ça dure …) les tenues qu'on lui propose !

C'est que c'est aussi un modèle doté d'un fort caractère … On en parle ?

3 commentaires:

  1. rho ton billet fait fondre ! Elle donne envie d'être connue ta princesse ébouriffée ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais en fait tu parle de mam'Zelle M là !!! Non ? Pourtant j'aurais juré ^^ Bon sauf le côté coiffure, pour le moment elle se laisse a peu près faire ☺

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi quand on m'a annoncé que j'attendais une fille après 2 garçons je me suis mise à rêver de jolies robes, de belles tresses, de petit enfant sage, et tout et tout.
    Et bien quelle désillusion ! Ma demoiselle fait tout pareil que la tienne.
    A 8 mois elle adorait escalader la bibliothèque, si bien qu'un beau jour tout lui est tombé sur la tête. La pauvre avait triste mine avec ses égratignures partout.
    Je dis toujours que c'est la plus terrible des trois. A côté d'elle les garçons c'était de la crème (et pourtant pas tant que ça ...).
    Maintenant elle vient d'avoir 6 ans et elle m'autorise enfin à lui faire de belles coiffures.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...