@ Ma smala et moi: A nous (enfin !) le geocaching

30 juil. 2015

A nous (enfin !) le geocaching

Après avoir rêvé devant les photos de Maman Clémentine, de Mam'zelle et de bien d'autres, j'ai, moi aussi, téléchargé l'application "Geocaching". Un vrai mouton, je vous dis ^^

Par contre, notre emploi du temps de ministre, puis la canicule, ne nous avait pas permis de lancer jusqu'à hier.

Les vacances aidant, j'ai proposé cette activité à la smala. Pas très enthousiaste au premier abord ... Même Monsieur Mon Mari jouait au rabais-joie.

Par un matin typiquement normand (comprendre soleil, nuage, pluie ^^), j'ai sorti tout ce petit monde le temps d'une accalmie et je les emmené chercher deux caches toutes proches de notre maison de vacances (pour dire, il y avait une à 100 mètres !!!). Histoire de voir si la mayonnaise prenait et qu'ils ne traînaient pas trop les pieds (oui, oui, je vous assure, mes enfants et mon mari ne sont pas parfaits ^^)

MonsieurM et MonsieurA ont aimé tenir fermement mon précieux portable et nous indiquer le chemin, mais étaient tellement pris par l'aspect "technique" qu'ils sont passé à côté de la première cache ^^ Il a fallu guider un peu leurs pas et leurs recherches pour qu'ils comprennent le principe et savoir ce qu'on cherchait exactement.

MonsieurN était une vraie pile électrique à l'idée de trouver le "trésor" caché derrière des pierres dans un mur. Quelle excitation !!


MistinguetteL a d'abord voulu les bras de son papa, puis elle a trouvé des trésors sur le parcours et a crapahuté comme une grande sur environ 2 kilomètres.

Pour la deuxième cache, située dans notre village de vacances, on les a laissé faire et gérer (en veillant juste à ce qu'ils restent parfois sur le trottoir à cause de la circulation). La localisation à MonsieurM et la découverte de la petite boîte pour MonsieurA. Seul, à l'opposé de l'endroit où toute la famille cherchait ^^

Une très jolie balade qui nous a fait découvrir dans "notre" village des endroits que nous n'aurions sans doute jamais vus en passant en voiture ou à vélo. Même Monsieur Mon Mari a été conquis et a dit qu'il fallait qu'on partent à la recherche des caches proches de notre domicile.




















Emporté par notre élan et notre enthousiasme, nous avons remis le couvert l'après-midi, après une nouvelle averse, mais en enfourchant, cette fois-ci, nos vélos.


Nous sommes partis à la recherche de deux nouvelles caches que nous avons trouvés, même si l'une des deux nous a donné pas mal de fil à retordre (les orties et les ronces ne sont pas nos amis, sachez-le !)

4 caches découvertes pour une toute première journée de geocaching, je trouve que l'on ne s'est pas trop mal débrouillés. Et je crois qu'on a attrapé le virus et que ce n'est que la première d'une longue série ^^

3 commentaires:

  1. Hiiiii, je suis trop contente que vous ayez testé et aimé. Tes photos sont sublimes. Vive le geocaching.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était temps ^^ Mais c'était très chouette et on ne va pas s'arrêter en si bon chemin ...

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai très envie de tester en famille mais pour le moment ma fille n'a que 17 mois donc trop petite encore...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...