@ Ma smala et moi: Chut la smala lit ... #27

15 juil. 2015

Chut la smala lit ... #27

Avec 4 enfants, il y en a toujours un qui a besoin, à un moment ou à une autre, d'être rassuré sur l'amour qui lui est porté.

Si MonsieurM, du haut de ses 9 ans, se la joue pré-ado et n'a plus forcément besoin d'un livre pour aborder certains thèmes (encore qu'il écoute souvent d'une oreille ou lit discrètement lui-même ^^), ses frères et sa soeur sont encore très demandeurs.

J'ai régulièrement droit à la question "classique" : "Tu préfères qui ?". Ce à quoi je réponds invariablement que c'est impossible pour moi de répondre parce que je les aime tous, même si c'est différent pour l'un et l'autre à cause de leurs traits de caractères ^^

Quand j'ai découvert ce bel album, je n'ai pas hésité une seconde !

D'abord parce que j'aime lire des histoires qui parle de l'amour que porte une maman à ses enfants. Pour moi parce que j'ai un coeur guimauve, mais aussi pour eux, pour leur montrer que ce sont des interrogations normales. Ensuite parce que je suis fan du travail d'Astrid Desbordes que nous avons découvert en lisant Polka et Hortense, la grande aventure.


Au moment de se coucher, Archibald demande à sa maman : "Est-ce que tu m'aimeras toute la vie ?" En prenant des exemples de la vie quotidienne, elle lui répond et le rassure sur l'amour qu'elle lui porte, dans les bons moments, comme dans les moins bons ... Tous les jours et pour toujours.





Mon amour
Astrid Desbordes et Pauline Martin
Albin Michel Jeunesse

Ceci est ma participation au rendez-vous de Devine Qui Vient Bloguer ?

3 commentaires:

  1. Curieusement, jamais l'un de mes loulous ne m'a encore posé la question de savoir si j'avais une préférence pour l'un d'eux : heureusement, j'aurais certainement eu l'air d'une poule devant une brosse à dents et je n'aurais peut-être pas réussi à me dépatouiller de cette question...

    RépondreSupprimer
  2. j'adorreee cet album qui marche aussi bien pour un loulou solo que pour des loulous smala ;-)
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! J'aime beaucoup. Ma fille, même si elle est fille unique, a souvent besoin d'être rassurée quant à l'amour qu'on lui porte (surtout quand elle s'est fait gronder d'ailleurs^^). Je le note. J'avais également beaucoup aimé "Polka et Hortense, la grande aventure" ainsi que "Edmond : la fête sous la lune" ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...