@ Ma smala et moi: Excursion au zoo de Zurich - Club Famigros

10 juil. 2015

Excursion au zoo de Zurich - Club Famigros

Au mois de mai, j'ai eu la surprise d'apprendre que j'avais gagné des billets, pour toute la famille (c'est à relever car pour une famille "hors norme" comme la nôtre, ce n'est pas évident - regardez bien la prochaine fois que vous faites un concours, les lots sont en général prévus pour 2 adultes et 2 enfants ... !), qui nous permettaient de partir à la découverte d'un des plus grand zoo de Suisse, celui de Zurich.

Un des deux géants de la distribution suisse offre en effet aux membres de son "club famille" - Famigros - la possibilité, une fois par année, de gagner, par tirage au sort, une journée qui leur est spécialement destinée. Par le passé, il s'agissait d'un jour au parc d'attraction Europapark en Allemagne, mais cette année, il y avait la possibilité de visiter plusieurs zoos de Suisse.

J'ai tenté ma chance en choisissant une destination que nous ne connaissions pas encore, mais sans trop y croire parce que je ne suis pas, en règle générale, très chanceuse et, "oh surprise", j'ai reçu un courrier m'annonçant que je faisais partie des privilégiés. 

Outre les billets, nous avons profité d'une offre spéciale permettant à tous les visiteurs de voyager en transports publics moyennement payement d'une cinquantaine d'euros par famille. Nous avons sauté sur l'occasion (quand on connaît les tarifs pratiqués en Suisse, il n'est pas toujours donné à une famille nombreuse de voyager ainsi ...) et tenté le premier "long" déplacement en train avec les enfants.


Sac à dos pour tout le monde avec pique-nique et jeux pour le voyage, nous avons traversé une partie de la Suisse pour arriver à Zurich. 


Puis nous avons pris le tram pour atteindre le zoo (une vrai aventure pour MonsieurN qui avait un sourire jusqu'aux oreilles). 



Sur place, chaque enfant a reçu une petite attention (je vous laisse deviner sur les photos ^^) et une série d'énigmes à résoudre à différents endroits du zoo. Une fois toutes les réponses trouvées, une récompense - et quelle récompense ! - attendait les petits explorateurs : une gourde Sigg (nous sommes donc les heureux nouveaux propriétaires de 4 nouvelles gourdes ^^). 


Côté parents, le café offert à l'arrivée était plus qu'apprécié quand on sait à quelle heure le réveil à sonné pour cette excursion ^^ 

Les enfants ont beaucoup aimé, se sont pris au jeu des questions (un petit bémol toutefois : Zurich étant un canton germanophone, les enfants ne comprenait tout bonnement pas ce qu'on leur demandait. Heureusement que nous étions là pour faire la traduction), sont tombés sous le charme des ouistitis et des girafes (le grand écart niveau taille ^^) et on adoré leur excursion en train (seul MonsieurM avait une peur panique de louper la correspondance - la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre ...)

Sans être une grande fan de ce genre d'endroits (je préfère voir les animaux en liberté ...), j'ai trouvé très intéressant la politique de sauvegarde des espèces et les efforts qui sont entrepris par les zoos pour offrir de meilleures conditions de vie aux animaux. A Zurich, plusieurs projets sont en cours pour moderniser et agrandir les surfaces à disposition. Une première étape a été franchie avec l'espace dédié aux éléphants qui ont maintenant la possibilité de se baigner sous le regard des visiteurs (les éléphants nagent très bien, sachez-le), mais qui peuvent aussi bien décider de rester à distance et de passer quasi inaperçus (un comble pour des animaux de cette taille ^^)


Bref, ce fut une superbe parenthèse en famille dans notre mois de juin survolté. 


Je dois avouer que j'ai été surprise par le sérieux de l'organisation, l'attention portée aux enfants et les moyens mis en place pour faire de cette journée un moment spécial : stand photo, de maquillage, châteaux gonflables, etc. Il s'agissait d'une offre sérieuse et bien pensée. Un gros plus pour un club destiné aux famille !

Bref, de mon point de vue, c'était une réussite et je retenterai ma chance l'année prochaine ^^ 

Allez, trêve de bavardages, je vous emmène !







Assez rare pour le relever ...





Zoo de Zurich
Zürichbergstrasse 221, 8044 Zurich

Ouvert de 9h00-18h00 de mars à octobre
Plus d'informations sur www.zoo.ch

Visite : Compter une journée complète

1 commentaire:

  1. Olalala, c'est génial. Quelle magnifique sortie en famille. J'adore la photo de tes quatre loulous sur le quai de la gare, hihi.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...