@ Ma smala et moi: La smala découvre la Normandie #1 : le château de Guillaume le Conquérant

23 juil. 2015

La smala découvre la Normandie #1 : le château de Guillaume le Conquérant

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous commencez à me/nous connaître ^^

Quand nous sommes en vacances, nous avons la bougeotte et aussi une affection particulière pour les visites historiques.

Nos vacances d'été 2015, nous ont menées, grâce à notre dixième échange de maison, en Normandie. Pour le côté histoire, avouons-le, on est plutôt gâté !

Mais vu l'écart d'âge entre les 4 enfants de la smala (pour rappel entre 9 et 2 ans et demi), il était pour moi hors de question de ne faire que des visites basées uniquement sur le débarquement militaire du 6 juin 1945 et ses conséquences, même si le sujet passionne MonsieurM...

Hier, nous avons donc fait un saut dans le temps, pas seulement de quelques dizaines d'années, mais bel et bien de plusieurs centaines. Je vous emmène avec nous en l'an mil, sur les traces de Guillaume le Conquérant en son château de Falaise.



Il s'agit d'un monument qui a subi les outrages du temps et les affres de l'Histoire et qui a connu des campagnes de reconstitution récentes, volontairement très modernes.


Ça peut déplaire (c'est un peu mon cas ...), mais la scénographie intérieure est toute de même très intéressante et j'ai beaucoup aimé (re)découvrir la vie passionnante de Guillaume le Conquérant qui a été, rappelons-le roi d'Angleterre !


Cette visite a beaucoup plu, par contre, aux enfants, surtout grâce à son côté interactif. En effet, à l'entrée dans le monument, les visiteurs se voient remettre des tablettes tactiles qui permettent de visualiser une reconstitution des différentes salles. Ajouter à cela un indice pour une chasse aux trésor à découvrir sur la tablette dans certaines parties du château et vous avez les plus jeunes au taquet ^^



Château Guillaume le Conquérant
 14700 Falaise

Horaire et informations sur le site internet

Visite : compter une bonne heure de visite avec les tablettes tactiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...