@ Ma smala et moi: 5 ans ♥

10 août 2015

5 ans ♥


C'est un petit garçon qui a un sourire collé aux lèvres depuis le matin au réveil jusqu'au moment de se coucher. Parfois même la nuit quand je vais lui faire un bisou.

C'est mon rayon de soleil qui irradie tous ceux qui l'approchent. Il respire la joie de vivre et c'est un vrai bonheur de l'avoir à nos côtés. Il vit sa vie à 100 à l'heure et presque rien ne lui résiste.

Il aime chanter et connaît par coeur des dizaines de chansons, même celles que ses frères apprennent à l'école.

C'est un fan de Miniloup, Barbapapa et Johan et Pirlouis. Il se blottit contre nous pour qu'on les lui lise ses livres et connaît presque toutes les histoires par coeur.

Il voudrait déjà être grand, mais moi je voudrais le garder encore un peu petit.

Il admire passionnément ses frères qui sont parfois un peu durs avec lui. Il vient alors se frotter contre moi avec un regard triste qui lui va si mal. Il joue aux mêmes jeux qu'eux et j'ai l'impression qu'il saute tellement d'étapes à cause d'eux grâce à eux que je suis passée du petit bébé au petit garçon en beaucoup moins que 5 années ...

Il a un sommeil magnifique. Il se couche et 2 minutes après il est dans les bras de Morphée. Et il prolonge les nuits parfois longtemps le matin. Je l'envie ...

C'est un petit garçon parfois à fleur de peau, qui se braque et il faut alors prendre des pincettes pour qu'il se décrispe. Il est capable de bouder, très fort. Comme si, quand sa joie de vivre est empêchée de s'exprimer, il risquait d'exploser et d'emporter avec lui tout ce qui l'entoure. C'est si rare qu'on est toujours pris au dépourvu quand ça arrive.

Il commence (enfin) l'école à la fin août. Il n'en pouvait plus d'attendre. Il sera sûrement parmi les plus grands (la limite chez nous est fixée au 31 juillet) et je ne me fais aucun souci pour lui. Il est prêt, archi prêt. Grâce à lui, on retrouvera la maîtresse qu'on avait adorée avec MonsieurA et je sais que le courant va bien passer.

Il a compté les jours qui le séparaient de son anniversaire depuis des semaines et encore plus ces derniers temps. Plusieurs fois par jour. Il veut avoir 5 ans comme si ça lui ouvraient des portes jusque là inaccessibles.

C'est mon rayon de soleil et quand il n'est pas en forme, triste, absent, c'est comme si le monde ne tournait plus aussi rond. Il a l'insouciance de ses 5 ans, le monde lui appartient et la vie est tellement belle.

Joyeux 5ème anniversaire Babydoux !

Je t'aime à l'infini et au-delà 

4 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire petit trésor ☺ Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est transmis ! Et tout ces gens qu'il ne connaît pas qui lui souhaitait son anniversaire, ça lui a collé un sourire aux lèvres toute la journée ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...