@ Ma smala et moi: Chut la smala lit ... #30

19 août 2015

Chut la smala lit ... #30

Difficile à 3 et 5 ans, d'appréhender le temps qui passe. D'appréhender les jours de la semaine, de savoir quelles activités sont prévus quand.

MistinguetteL et MonsieurN n'échappe pas à la règle. Ils sont aussi très demandeurs de temps à passer avec nous et apprécient donc tout particulièrement le week-end et les jours de congé de Monsieur Mon Mari (il faut bien trouver des avantages à son job plutôt embêtant au niveau des horaires ^^)

Ce joli album a donc énormément de succès auprès de mes deux plus petits.


J'ai, à nouveau, d'abord craqué pour les illustrations réalisées "avec de l'encre, des crayons et des collages" et puis ensuite, j'ai été happée par la poésie des textes.


On suit le quotidien d'une famille comme les autres, qui jonglent entre travail, gestion du quotidien et activités. Une fois n'est pas coutume, c'est une famille avec 3 enfants qui est représentée ...



Un petit mot pour chaque jour. Et plusieurs pages consacrées au dimanche où le temps passe tranquillement, doucement, semble même ralentir ...

"Une semaine bien remplie, un dimanche plus paisible. Pour jouer, rêver et prendre le temps"



Un livre qui donne envie d'arriver encore plus vite au week-end pour profiter de plein de doux moments (même si, en tout cas dans notre famille, ce n'est pas toujours le cas ^^)

Au fil des jours
Jane Gadwin et Anna Walker
Editions Circonflexe

Ceci est ma participation au rendez-vous de Devine Qui Vient Bloguer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...