@ Ma smala et moi: Chut la smala lit ... #31

26 août 2015

Chut la smala lit ... #31

Dans un peu moins d'une semaine, MistinguetteL va faire sa rentrée en maternelle.

Si, en Suisse, elle n'a pas la même importance que chez nos voisins français (dans mon village, il ne s'agit que de 2 fois deux heures d'école pendant la semaine ...), ma "douce" demoiselle, après quelques jours durant lesquels elle ne voulait pas en entendre parler, semble maintenant s'être faite à cette idée.

On a choisi ensemble un sac, une tenue de gymnastique, des ballerines de rythmique et une boîte à goûter, le tout très girly ...

Elle nous bassine pour savoir quand elle va aller visiter SA classe même si elle la connaît déjà étant donné que MonsieurN fréquentait la même école l'année scolaire passée.

Tout semble aller pour le mieux, sauf que ... elle me demande souvent si je n'oublierai pas d'aller la chercher (si par hasard il me venait à l'idée de profiter que toute la smala soit à l'école pour me sauver ^^)

Alors, à la fin du mois de juin, en passant à la librairie, j'ai trouvé le livre parfait pour dédramatiser cette petite angoisse.


"Ce matin, lorsque Maman le laisse à l'école maternelle, Gabin s'inquiète : et si elle ne revenait pas à l'heure des mamans ..."


C'est vrai, elle pourrait rencontrer plein de créatures terrifiantes qui l'empêcheraient d'arriver à temps pour le retrouver !




Sauf que Gabin, il la connaît bien sa super maman : elle ne se laisserait absolument pas faire et elle repousserait tout ce qui se mettrait en travers de son chemin pour arriver à temps !


Encore un joli album que MistinguetteL affectionne particulièrement. 


J'ai personnellement à nouveau un faible pour les illustrations qui sont de Philippe Diemunsch (c'est bien souvent ce qui me fait craquer en premier, je dois bien l'avouer), mais je tique quand même un peu sur l'expression "l'heure des mamans" bien présente dans le texte (parce que c'est souvent aussi l'heure des papas, des grands-parents ou de la nounou, non ?)

Super Maman !
Claire Clément et Philippe Diemunsch
Père Castor

Ceci est ma participation au rendez-vous de Devine Qui Vient Bloguer ?

2 commentaires:

  1. Bonne rentrée à elle.
    Pour ma petite dernière il va falloir attendre encore un an , mais ce sera école tous les matins sauf le mercredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a été acceptée avec une année d'avance parce que c'est la 4ème de la fratrie ... Sinon, elle n'aurait commencé la maternelle que l'année prochaine ;-)

      MonsieurN, lui, commence la 1H et il ira à l'école tous les après-midi, excepté le mercredi, le matin. C'est incroyable, ces disparités entre cantons (voir même communes) dans un même pays ...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...