@ Ma smala et moi: Jouer avec les déchets, c'est possible ! (Giveaway)

14 août 2015

Jouer avec les déchets, c'est possible ! (Giveaway)

Depuis que j'ai des enfants, je suis, de plus en plus sensible à ma façon de consommer.

J'essaye, dans la mesure du possible d'avoir une attitude responsable, sans pour autant tomber dans les extrêmes. Je me remets régulièrement en question et change certains de mes comportements. Depuis quelques mois, je tente de consommer plus local par exemple (il faudra que je vous en reparle).

En Suisse, selon les régions, nous sommes fortement incité à trier au maximum nos déchets. Cela passe naturellement par le porte-monnaie et en tant que famille nombreuse (mais c'était déjà le cas avant d'avoir des enfants), nous faisons vraiment attention à recycler au maximum. PET, aluminum, verre, papier/carton, sont entre autres, les matières que nous ne mettons pas dans les déchets ménagers. Si on ajoute un compost au fond du jardin, nos efforts de recyclage sont assez conséquents !

En nous regardant faire, les enfants reproduisent naturellement nos gestes et c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur : leur apprendre les bons réflexes au quotidien.

A la fin de l'année scolaire, j'ai été contactée par l'équipe de CLIP-IT qui voulait me présenter un nouveau petit jeu pour sensibiliser les enfants au développement durable et au recyclage. Ils ne pouvaient pas mieux tomber !


Il s'agit, comme son nom l'indique, d'un petit clip en plastique, fabriqué à partir de bouchons en plastique recyclés, qui permet aux enfants de créer pleins de formes différentes en assemblant d'autres bouchons en plastique ^^.



Il suffit de collecter des bouchons, de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de toutes les formes et de laisser ensuite libre court à son imagination. Gros succès chez nous !


J'apprécie particulièrement le fait de jouer en revalorisant directement des déchets, sans passer par le phase de recyclage.









L'équipe de CLIP-IT étant très, très sympa, elle m'offre la possibilité de vous faire aussi découvrir ce petit jeu en vous permettant de gagner une boîte de 50 clips !

Pour participer, rien de plus simple :

1) Dites-moi, en commentaire, quelle est la différence entre le recyclage et le surcyclage (un petit indice sur le site de CLIP-IT ^^) ?
2) Liker ma page Facebook et celle de CLIP-IT

Une chance supplémentaire en cas de partage. Et puis, si vous voulez vous tenir au courant des aventures de la smala, vous pouvez me suivre également sur HellocotonInstagram et Pinterest.

Le concours est ouvert jusqu'au jeudi 27 août à minuit.

- la participation est ouverte à la Suisse, la France et la Belgique.
- une adresse mail valide est obligatoire.
- une seul participation par personne et par foyer.

Une petite main innocente procédera au tirage au sort. Le résultat sera mis en ligne en édit de cet article et le gagnant sera prévenu par mail. Je ne suis pas responsable de l'envoi !

Bonne chance à toutes et tous !


Mieux vaut tard que jamais ... La gagnante de ce petit concours est ... Mamam Clémentine ! Surveille ta boîte mail, tu vas recevoir un petit message de ma part ^^

3 commentaires:

  1. le surcyclage c'est donc réutiliser et revaloriser nos déchets sans le cout du recyclage
    merci à toi pour ce concours
    je croise les doigts
    ps: partagé sur hc
    bises et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Le surcyclage est le fait de réutiliser et revaloriser les déchets directement, sans coût énergétique de transformation lié au recyclage. J'aimais déjà ta page FB et je viens de liker celle de Clip It. :) Je partage sur Hellocoton. Merci à toi pour ce chouette concours.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commenté hier mais cela n'est pas passé apparement. Je recommence donc car j'ai déja vu ce nouveau jeu et je trouve cela super comme principe. Une idée de cadeau pour ma petite dernière qui recycle déjà les jeux de ses soeurs! Mais il me faudrait des bouchons,je dois dire que j'en ai peu!

    Le recyclage est un procédé de traitement des déchets (déchet industriel ou ordures ménagères) qui permet de réintroduire, dans le cycle de production d'un produit, des matériaux qui composaient un produit similaire arrivé en fin de vie, ou des résidus de fabrication
    Le surcyclage est l'action de récupérer des matériaux ou des produits dont on a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...