@ Ma smala et moi: Le coup de blues de fin de vacances

7 août 2015

Le coup de blues de fin de vacances



Oui, je sais ...

Monsieur Mon Mari a beau me répéter "mais ce n'est pas fini, il reste quelques jours", rien n'y fait. Mon cerveau refuse catégoriquement d'enregistrer cette information.

Dès la moitié des vacances écoulées, je me mets à cogiter sur ce qui m'attend à notre retour et je crois bien que je ne profite plus autant des jours de vacances restants ^^

C'est que, comment vous dire ?

Ce sont les rares moments où on se retrouve tous ensemble. Les enfants cohabitent plutôt bien, jouent ensemble, forment un chouette groupe de frères et soeur.

A la maison, ce n'est pas pareil, il y a les copains qui sont bien plus importants ... Et puis c'est signe aussi que la rentrée s'approche à grands pas (oui, je fais partie de ces mamans qui vivent plutôt bien les vacances scolaires ^^)

Quand on est en vacances, on se laisse vivre. Qu'importe qu'on décide sur un coup de tête de faire un truc complètement farfelu.

A la maison, ce n'est pas pareil. J'ai l'impression qu'on planifie beaucoup plus. Et que le moindre déplacement semble tellement long ...

Et puis, il y a la mer. C'est un besoin presque vital, essentiel (même si je déteste avoir du sable partout, je ne suis pas à une contradiction près ^^). Dire qu'il faut parfois attendre 12 mois avant de la revoir !

Je pense d'ailleurs qu'on a presque toujours envie de ce que l'on n'a pas. Moi qui habite au centre de l'Europe, dans un magnifique pays de lacs et de montagnes, la mer me manque. Ses couleurs, les odeurs, l'air vivifiant.  Vous qui habitez au bord de la mer, vous rêver de venir faire de la randonnée, de la grimpe près de chez moi.

Je sais, j'ai/nous avons de la chance. Nous sommes une famille nombreuse et nous partons régulièrement en vacances. C'est un privilège que d'autres n'ont pas. Mais l'attente est tellement longue qu'il me semble que les jours sur place passe toujours beaucoup trop plus vite. Il doit y avoir une faille spatio-temporelle pendant les mois de juillet-août, ce n'est pas possible autrement.

Bref, on ne se refait pas. Il y a le blues du businessman, il y a maintenant le blues de la vacancière qui voudrait que ça ne s'arrête jamais ^^ (note pour moi même : penser à jouer au loto ...)

8 commentaires:

  1. Pareil pour nous ici. La mer nous manque, et pourtant nous l'avons quitté de notre plein gré. Les vacances sont toujours trop courtes. Mais faut essayer de positiver, c'est toujours ca de pris comme je dis, enfin quand je me persuade !!! lol
    Biz et bonne fin de vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'auto persuasion, il n'y a que ça de vrai ^^

      Supprimer
  2. Encore un petit mois de notre côté mais le stress de la rentrée est déjà là. Un stress positif mais stress quand même !
    Bons derniers jours au bord de la mer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore 3 semaines chez nous, mais je sais que ces dernières semaines vont filer à vitesse grand V ...

      Supprimer
  3. Isa
    je vous lis "dans l'ombre" depuis un petit moment et j'aime beaucoup votre blog, je me reconnais un peu dans votre quotidien. Je me permets d'intervenir car je connais très bien ce blues post vacances, chaque année je le vis, et je trouve que chaque année cela devient de plus en plus difficile. A la moitié du séjour je cogite déjà sur le retour et cela me gâche l'autre partie ! c'est plus fort que moi, c'est grave docteur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de me suivre ! Ca me fait terriblement plaisir de découvrir de nouveaux pseudos ^^

      Monsieur Mon Mari me répète inlassablement de profiter du moment présent. Il en a de bonnes, lui qui a peu de préoccupations (si on met naturellement de côté son travail). Moi aussi dans ces conditions j'arriverais plus à apprécier chaque jour qui passe ^^

      Supprimer
    2. oui, les hommes ont cette capacité de prendre les choses comme elles viennent !

      Supprimer
  4. Alors le loto sa à donner quelque chose?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...