@ Ma smala et moi: Notre rentrée 2015

28 août 2015

Notre rentrée 2015


La reprise scolaire avait, cette année, un goût un peu particulier.

La smala grandit et c'était au tour de MonsieurN de faire sa première rentrée. Pas peu fier, mon petit homme. Il faut dire que ça faisait un moment qu'il trépignait d'impatience et nous demandait inlassablement quand il allait (enfin) aller à l'école.

Tellement motivé qu'il est parti sans même un regard et un bisou à sa maman qui l'observait depuis le seuil de la classe. Par contre, un énorme sourire collé aux lèvres ne l'a pas quitté tout l'après-midi. Et au moment de se coucher, il m'a chuchoté : "Tu sais, c'était trop bien l'école" ♥.

La maman que je suis a eu un petit pincement au coeur de le voir grandir si vite et il était tellement pressé de partir que j'ai oublié la moitié de son matériel à la maison ^^.

MonsieurM, lui, a retrouvé son prof et ses copains. Il est en terrain connu. Après discussion avec son enseignant, à la fin de l'année dernière, nous avons décidé de conclure un "contrat" avec lui. Pour l'encourager et lui donner le petit coup de boost dont il a besoin. Pas que l'on ait de souci particulier à se faire pour lui, mais ses "grandes" facilités lui jouent parfois des tours en terme de concentration et d'application dans son travail scolaire. J'ai un peu l'impression de le faire avancer à la carotte, mais ma voisine parle, elle, de "motivation positive" et je vais garder cette expression.

MonsieurA a également gardé la même enseignante et les mêmes copains. Il a repris le chemin de l'école avec décontraction, même si c'est le seul qui s'est appliqué à préparer toutes ses affaires et s'est inquiéter de ne rien oublier. Il est égal à lui même : très indépendant, il vit sa petite vie, mais est le plus sérieux et le plus bosseur de mes petits écoliers. C'est d'ailleurs le seul de mes trois garçons qui avaient des devoirs le premier soir d'école ...

Quand à MistinguetteL, que vous dire ?

Depuis quelques jours, ma petite demoiselle s'affirme. Pas toujours dans le bon sens d'ailleurs. Vas-y que je te tiens tête, que je te réponds uniquement "noooon", "je veux pas" et "j'aime pas". Pas de tout repos !

Elle va, elle aussi commencer, exceptionnellement, la maternelle avec une année d'avance. Le privilège d'être la 4ème de la fratrie et d'être plutôt dégourdie ... La visite de sa classe a duré 10 minutes, le temps pour elle de jeter un coup d'oeil aux locaux, de manger le goûter qu'elle avait voulu glisser dans son sac "Reine des neiges" et de décréter, que, non, elle ne voulait pas revenir mardi prochain ! Ca promet ...

Si on ajoute qu'elle m'a fait une démonstration de pleurs, hurlements et cie, devant l'ensemble des parents dans la cour de l'école parce qu'elle ne voulait pas laisser MonsieurN dans sa classe et voulait rester elle aussi, ma jeune demoiselle a de la suite dans les idées ces derniers jours (elle m'a fait la même prestation d'actrice hier chez le pédiatre ...)

Je crois que la séparation avec ses frères est un peu difficile et j'espère que ça va gentiment s'améliorer car c'est un peu difficile à vivre au quotidien. Et je croise surtout les doigts pour que son acclimatation à la maternelle se passe bien (oui, je l'avoue, ça m'angoisse un peu ...)

Allez, maintenant j'ai ma rentrée à moi, dans le viseur. Encore 3 jours et tout le monde aura repris son rythme de croisière.

5 commentaires:

  1. Et concernant le sujet qui fâche, tu as trouvé ta nourrice?
    Bonne fin de semaine à l'école!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas ... On doit rencontrer 2-3 personnes la semaine prochaine et j'ai contacté plusieurs associations, mais en attendant, c'est système D :-(

      Bonne fin de semaine à toi aussi :-) !

      Supprimer
  2. La photo est trop craquante, pas cool de ne pas avoir encore trouvé de nounou et courage pour la première rentée de ta puce. Je comprends ton angoisse puisque je suis dans le même cas.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...