@ Ma smala et moi: 3 ans ♥

25 sept. 2015

3 ans ♥

Chaque soir, je vais la regarder dormir.

Ma drogue quotidienne après des journées sur les chapeaux de roue. Ensuite, j'enchaîne avec ses frères. Toujours dans le même ordre. Elle puis eux. Mon rituel. Je les recouvre. Puis leur fais un bisou ou une caresse sur la joue (le désavantage des lits superposés ...)

Ce petit moment m'émeut toujours autant, mais hier soir, je suis restée la regarder encore un peu plus longtemps.

Un bisou, là, au creux de son cou ...

Mon bébé, ma petite dernière fête ses 3 ans.

Déjà ... Mais où sont passées ces trois dernières années ? Il me semble pourtant que c'était hier que j'apprenais que j'attendais une petite nana et que la panique m'avait submergée (oui, je l'avoue, après 3 garçons, contrairement à certaines, j'ai eu peur ...).

Elle est entrée dans nos vies telle un boulet de canon et a renversé tout sur son passage. Ce que nous croyions acquis. Ce qui nous croyions maîtrisé. Nos certitudes. Après elle, rien ne fut plus pareil.

Elle a pris SA place et elle ne s'en laisse pas compter. En particulier ces derniers temps où elle nous fait joliment tous tourner en bourrique. C'est que la demoiselle a effectivement du caractère. J'aurais dû m'en douter quand elle faisait des rouler-bouler dans mon ventre alors que je craignais tellement un césarienne (mes peurs et moi bis).

Elle ne craint rien. C'est la casse-cou de la famille. C'est un petit être lumineux, qui parle sans cesse. Deux gigantesques yeux bruns foncés qui découvrent le monde avec émerveillement.

Un petit bout de femme qui me suis telle mon ombre. Qui observe tout ce que je fais et le reproduis parfois pour ma plus grande surprise.

Une petite nana qui, depuis ma reprise professionnelle, peine un peu à retrouver ses marques et montre quelques signes de souffrance. Elle a besoin de sa maman et le fais sentir. Je suis son repère, son phare, sa bouée et quand je m'éloigne, son univers s'en trouve un peu déstabilisé. Mais on y travaille, autant pour elle, que pour moi (parce que, de la savoir si malheureuse, me met souvent en apnée quand je dois la quitter)

Elle est très coquette. Veut mettre des robes et ses vêtements "préférés du monde entier" ^^ Par contre, je ronge toujours mon frein pour tout ce qui touche à ses cheveux. C'est ma princesse tsigane, la chevelure au vent.

Oui, oui, la cuisine, c'est debout sur une chaise ou rien !!!

Elle aime ses doudous. Suivre ses frères dans leurs aventures. Jouer avec sa cuisine, mais à SA façon. Anna et Elsa. Faire de la trottinette. Le chaton de sa copine M. Être tout près de Monsieur N (et MonsieurA et MonsieurM). Elle les serre dans ses bras quand ils sortent de l'école après 2 heures de séparation. Dessiner. Chanter. Elle vit pied nu et je passe mon temps à lui demander de mettre quelque chose (surtout à l'approche de l'hiver). Elle fait des câlins qui durent une fraction de secondes, mais elle nous en fait plusieurs fois par jour pour compenser. Elle ne tient pas en place. Elle a la bougeotte.  Comme si elle craignait de louper quelque chose.

Elle a bouclé la boucle. Complété notre famille. Pris la dernière place à notre table. Celle qui me paraissait tellement vide sans elle.

Elle grandit et devient une "grande petite" parce que "tu sais, maman, je ne suis plus un bébé", mais dans mon coeur, elle restera toujours ma toute petite.

With love my sweat love
Happy Birthday
 ♥ ♥ 

8 commentaires:

  1. Happy birthday à elle. Le temps file tellement vite...

    RépondreSupprimer
  2. Happy 3 jolie bébé ♥♥♥ Ton billet est superbe, profite profite, énormes bisous

    RépondreSupprimer
  3. happy birthday à ta princesse <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire à ta petite puce au caractère bien trempé. :) Et c'est clair que ça passe trop vite, snif. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, question caractère, elle sait bien ce qu'elle veut ;-) Merci pour elle !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...