@ Ma smala et moi: Chut la smala lit ... #34

16 sept. 2015

Chut la smala lit ... #34

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, je vais vous présenter un magazine qui fait le bonheur de MonsieurN, 5 ans, depuis que je le lui rapporte régulièrement de la bibliothèque où je travaille (le privilège d'avoir une maman bibliothécaire ^^).


Chaque mois, il attend avec impatience un nouveau numéro qui contient toujours :

  • une grande histoire qu'il peut aussi écouter, si nous n'avons momentanément pas le temps de lui lire
  • une histoire magique de Zouk, la petite sorcière qui a du caractère
  • quelques pages d'activités (avec des comptines, devinettes et un petit bricolage), en général sur le mois en cours
  • une histoire plus courte
  • une histoire sans paroles de Polo, le petit aventurier rêveur

J'ai rarement le temps de voir le contenu du magazine qu'il court déjà chercher son lecteur CD et écoute avec attention l'histoire en tournant les pages au bon moment grâce au petit son qui indique qu'il faut le faire. 

Une fois, deux fois ^^

Puis il m'appelle pour lire la suite. 

Grâce à ce magazine, j'ai découvert un petit garçon particulièrement sensible aux illustrations et très sûr de ses choix. 

Il aime les histoires un peu mystérieuses, magiques, avec une dose d'humour, mais pas ce qui pourrait lui faire peur et le mettre mal à l'aise. Les dessins lui plaisent ou pas. Il n'y a pas de demie mesure. Je me souviens d'un numéro qu'il a délaissé sans même l'écouter car les illustrations n'avait pas retenu son attention.

Les deux derniers numéros lui ont particulièrement plu car ils mêlaient tout ce qu'il aime : l'histoire d'un loup un peu maladroit qui part en vacances au pays des princesses et des chevaliers au mois d'août.


Et celle de la rentrée Raoul, le petit cochon, qui apprend la tolérance envers celui qui est différent au mois de septembre.


A titre personnel, j'aime beaucoup le contenu et le format de ce magazine. Même MistinguetteL, du haut de ses (bientôt - bouhouhou) 3 ans suit déjà bien (et MonsieurM, 9 ans, jette toujours discrètement un coup d'oeil, l'air de rien ^^).

Un petit regret personnel, peut-être, c'est que l'enregistrement sur le CD ne soit pas plus "vivant" (la voix off a un petit côté monotone ...), mais les enfants ne semblent pas en tenir rigueur et j'imagine qu'il s'agit d'une question de coût de production.

Les belles histoires
Bayard
Pour les 4-7 ans

Ceci est ma participation au rendez-vous de Devine Qui Vient Bloguer ?

2 commentaires:

  1. Ma petite dernière presque 4 ans, est abonnée. Les autres l'ont été aussi pendant un an chacune. Et moi aussi quand j'étais petite!! Ici on aime!! Mais bon l'abonnement n'est pas donné!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la chance de pouvoir l'emprunter régulièrement au travail parce que sinon, c'est vrai que c'est un certain investissement. Mais tellement apprécié :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...