@ Ma smala et moi: La tartine d'anniversaire

4 sept. 2015

La tartine d'anniversaire

Plus les années passent (bouhouhou ...), plus il est difficile, le jour de l'anniversaire de mes enfants, de trouver un petit moment, tous ensemble, pour que celui ou celle dont c'est la fête se sente exceptionnel l'espace d'un instant.

Entre l'école, les activités des uns et des autres, les horaires de Monsieur Mon Mari, nos gâteaux d'anniversaire pour le goûter se sont fait de plus en plus rares. Non que je ne réalise plus les voeux de mes enfants quand au gâteau qu'ils souhaitent, simplement il est parfois repoussé à un jour meilleur (où j'ai plus de temps, moins de taxi à faire, de l'aide en cuisine, etc) ^^

Entre juin et septembre, MonsieurM, MonsieurA, MonsieurN et MistinguetteL sont, chacun leur tour, les héros d'un jour. Si, pour certains, le temps semble passer terriblement lentement (j'en parlais justement ici), d'autres, à peine leur anniversaire passé, pense déjà au mois de décembre et à Noël ...

Mais chacun attend avec impatience un moment spécial dans SA journée.

Depuis quelques temps, en effet, une nouvelle tradition a vu le jour dans la smala. Comme le petit-déjeuner est le seul moment de la journée où nous nous retrouvons tous les 6, on a décidé, à défaut de gâteau, de faire, le jour J, des tartines d'anniversaire.

Une bonne tranche de pain, du nutella de la confiture, quelques déco fantaisie et, surtout, les plus important, des bougies !



Une chanson bien connue, dans plusieurs langues pour faire durer le plaisir. Et des photos pour ne pas oublier le ressenti de ces instants.

Rien d'exceptionnel, mais juste de quoi crocher un énorme sourire aux lèvres de celui ou celle dont c'est l'anniversaire.


Et qu'importe qu'on soit encore en pyjama, à la bourre pour prendre un train ou filer à l'école, c'est notre moment rien qu'à nous et on profite pour qu'il nous porte toute la journée.

Et chez vous ? De jolies traditions à partager ?

4 commentaires:

  1. Tres belle tradition dont se souviendront longtemps vos enfants. Je pense que je vais la piquer..... Si tu le permets ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie ! J'ai aussi pris cette idée chez quelqu'un il y a très longtemps ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...