@ Ma smala et moi: La smala découvre la région lyonnaise #1 : la balade ratée mais jolie quand même ^^

27 oct. 2015

La smala découvre la région lyonnaise #1 : la balade ratée mais jolie quand même ^^

En vacances dans la région lyonnaise, par un temps magnifique, nous avons eu envie de faire une balade en pleine nature.

Ça tombe bien car à deux pas de notre lieu de villégiature, il y a un magnifique aqueduc et la promesse, selon le Guide du routard, d'une promenade de 7 kilomètres. Comme on aime les vieilles pierres, on s'est dit bingo !

Oui, sauf qu'on a tourné 45 mn en rond en voiture sans jamais trouver le point de départ annoncé et qu'on a fini par revenir à 5 mn de la maison pour improviser quelque chose (et les adultes - enfin surtout moi - étaient un tantinet énervés). Et que, passé les arches bien visibles au bord de la route, on n'a jamais retrouvé d'autres éléments, ne serait-ce même qu'un soupçon de tracé d'aqueduc. Pour la balade dans le temps, on repassera.

Pour motiver la smala qui commençait à râler allègrement (note pour moi même : ne jamais promettre quoique ce soit à des enfants si vous n'êtes pas sûr de vous à 100 %), on a essayé de sauver le coup et inventant, de toutes pièces, une promenade dans une région que nous ne connaissions pas.

Au final, ce fut une bien jolie découverte et tout le monde a bien crapahuté car comme on n'avait aucune notion de la topographie et encore moins des distances, on s'est pas mal éloigné de notre point de départ.

Une bonne gaufre (ou une crêpe) pour récompenser tout ce joli monde et on est prêts pour avaler de nouveaux kilomètres les prochains jours !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...