@ Ma smala et moi: La smala découvre la région lyonnaise #2 : le parc de la Tête d'Or

28 oct. 2015

La smala découvre la région lyonnaise #2 : le parc de la Tête d'Or

Faire la grasse mat' jusqu'à 9h. Réclamer son lait. Se pelotonner sur le divan. Commencer à lire. Attaquer une construction en Kapla. Râler quand il est l'heure de s'habiller. Ne pas avoir envie de sortir. Aller chercher les œufs. Chouchouter les poules. Sauter dans le trampoline. S'inventer des histoires abracadabrantes dans la voiture. Prendre le métro. Demander toutes les 30 secondes si on descend au prochain arrêt. Changer de ligne. Ressortir à l'air libre et ne pas savoir dans quelle direction aller. Demander son chemin. Trouver l'entrée du parc et lâcher les "fauves" ^^ S'imaginer qu'on va trouver la tête d'or. Se demander si c'est une histoire vraie. Saluer les daims. Voir un écureuil et avoir les yeux qui brillent. Faire des photos. Manger une crêpe. Regarder la girafe. Courir, sauter, ramasser des feuilles. Rêver en regardant le lac. Prendre le train. Réclamer des sucettes. Réclamer un tour en bateau. Se chamailler. Admirer les couleurs de l'automne. Essayer d'attraper les feuilles qui tombent des arbres. Rire aux éclats. Vouloir grimper dans le porte-bébé. Réclamer une barbapapa. Réclamer un tour de manège. Assister au spectacle de Guignol. Avoir un peu peur. Crier très fort pour prévenir Guignol. Rire, rire, rire. Hurler plus fort que les autres enfants. Se blottir contre sa maman. Revoir un écureuil et trouver cela formidable. Décider de rentrer pour éviter la pluie. Manger une viennoise au chocolat et goûter une brioche à la praline. Marcher pour reprendre le métro. Essayer de déchiffrer le plan et deviner par où on va passer. Vouloir rester debout comme les grands. S'endormir dans le porte-bébé. Dormir avec la bouche en coeur. S'asseoir sur les genoux de sa maman. Sortir du métro et voir qu'il a commencé à pleuvoir. Penser qu'on a eu de la chance. Courir jusqu'à la voiture. Rentrer quand il commence à faire nuit. Se précipiter sur les jouets et reprendre ses jeux exactement où on les a laissé le matin. Se (re)mettre à lire. Penser à ses cadeaux de Noël. Faire du feu. Bloguer un peu. Faire plusieurs parties de babyfoot. Regarder un peu la télé. S'endormir en rêvant à cette belle journée.





















Parc de la Tête d'Or / Lyon

Horaire et informations sur le site internet

Visite : compter une bonne demi journée voir plus si vous visitez le zoo

9 commentaires:

  1. J'y vais de suite! Bon nous on a la pluie mais j'ai un rdv à Lyon et les filles dans les bagages. Pour les motiver; je eur ai promis de les emmener au parc de la tete d'or! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si vous y êtes allées aujourd'hui vu le temps ... Si c'est le cas, quel courage !!

      Supprimer
    2. On a renoncé! ET vu ton article du jour, on a bien fait de ne pas aller au musée aussi! Bref on est resté chez nous et on a fait les devoirs. Youpi!

      Supprimer
  2. Le parc de mes jeunes années ... J'espère y emmener mes enfants un jour ! Très jolies photos qui me rappellent plein de souvenirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite ! Merci pour les compliments pour les photos ^^

      Supprimer
  3. il est chouette ce parc. nous avons passé 4 jours en mai à Lyon et nous avons adoré. vous avez fait le musee des confluences? je ne sais pas si il y a encore l expo sur le pôle sud mais elle était géniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous y sommes allés aujourd'hui. Grosse déception pour ma part (j'en parlerai demain ...). Heureusement, l'exposition temporaire a un peu sauvé notre journée (ce n'était plus celle sur le Pôle sud par contre).

      Supprimer
  4. Super journée dans ce beau parc que j'aime, le train et guignol, mon fils adore
    et les photos sont sublimes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très jolie journée que les enfants ont A-D-O-R-E !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...