@ Ma smala et moi: La smala découvre la région lyonnaise #4 : le Pays des Pierres-Dorées

30 oct. 2015

La smala découvre la région lyonnaise #4 : le Pays des Pierres-Dorées

Après un départ en fanfare puisque MonsieurM ne retrouvait pas son jeans (cet enfant est capable d'égarer un jeans dans une maison - nous ne l'avons d'ailleurs toujours pas retrouvé ...), nous avons pris la direction du sud du Beaujolais pour un circuit dans plusieurs villages du Pays des Pierres-Dorées.

Oingt, tout d'abord, une jolie petite cité médiévale où nous nous sommes sentis presque seuls au monde. Je peine à imaginer ce que doit être la visite quand des cars entiers de touristes débarquent, mais à la fin octobre, il y régnait une atmosphère pleine de charme. Mention particulière pour les noms de rue très ... poétiques ^^

Nous nous sommes ensuite rendu à Theizé, un très joli village en terrasse, puis avons fait un tour à Bagnols (quel dommage que le château soit maintenant un hôtel, il y l'air absolument magnifique).

Un bien bel après-midi, "perdus" dans le vignoble du Beaujolais où la vigne avait des couleurs chatoyantes de l'automne. Au soleil, on avait presque l'impression qu'elle se reflétait dans les vieilles pierres et cela donnait à cette région un petit air de Toscane.
















Oingt et les Pierres-Dorées centrales

Visite : variable en fonction du nombre de villages. 
Dans notre cas, 1h30 de promenade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...