@ Ma smala et moi: L'étagère maison qui m'a donnée du fil à retordre

9 oct. 2015

L'étagère maison qui m'a donnée du fil à retordre


Je ne peux même pas dire que je n'avais pas été prévenue puisque j'avais lu attentivement le billet de Céline.

Mais, comme toujours souvent, je pense que ça n'arrive qu'aux autres et que moi, la bricoleuse du dimanche, je vais y arriver finger in the nose ...

Et bien, à force, je devrais finir par le savoir : avec moi, rien ne va jamais parfaitement du premier coup (ni même du 10ème, voir du 100ème d'ailleurs ^^).

Dire que cette étagère maison m'a donnée du fil à retordre relève du doux euphémisme !


D'abord parce que en l'achetant pour 1 euro sur un vide-grenier, je n'ai pas pensé à regarder si le fond s'enlevait (erreur de débutante, je m'améliorerai pour la prochaine parce que, oui, je vais retenter le coup ! Il paraît que l'on apprend de ses erreurs ^^). La peinture fut donc plutôt laborieuse ...

Ensuite parce que j'ai mal jugé l'aspect du bois : il ne me paraissait pas verni et je n'ai donc pas jugé bon de le poncer ne serait-ce qu'un tout petit peu. Mal m'en a pris : j'ai eu droit à toute la palette de brun décoloré possible et imaginable au fil des multiples couches de peintures. Encore maintenant, il reste des traces jaunâtre à certains endroits.

Enfin parce que je croyais avoir trouvé la solution la plus simple et la plus efficace pour la peinture : un coup de peinture en spray et le tour serait joué, pensais-je naïvement. Que nenni, ma bonne dame ! Rapport au point précédent et sans compter les stupides minuscules petites mouches qui n'ont rien trouvé de mieux que de se poser sur la peinture pas encore sèche ... (note pour moi-même, pour la prochaine fois, sprayer à l'intérieur - je pensais que le faire à l'extérieur serait plus respirable ce qui est un fait, mais c'était sans compter les aléas ^^).

Pour rattraper le coup, je n'avais qu'un tube de gouache sous la main, ce qui n'est pas non plus l'idéal ... La peinture acrylique aurait été beaucoup mieux, j'imagine. Ceci expliquant cela, ce n'est pas 1, 2, mais bel et bien 5 couches que j'ai dû donner pour arriver à un résultat pas encore parfait (mais je m'en contenterai pour ce premier essai ^^)

J'ai fait du camouflage avec de jolis papiers trouvés dans mon magasin de bricolage préféré et un peu de masking tape. Le résultat n'est de loin pas parfait mais je m'en contente pour l'instant parce que je suis tellement mal partie que je ne peux espérer plus, à moins de tout recommencer.

Heureusement, les enfants sont moins maniaques que leur vieille mère et on trouvé mon bricolage "troooooop beau" (sont gentils ^^). Prochaine étape : retrouver une autre étagère et faire une nouvelle tentative parce que je ne m'avoue pas vaincue et que j'ai plein d'autres idées.








5 commentaires:

  1. Moi je la trouve super mignonne. Bravo. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me plaît bien aussi, même si elle n'est parfaite ^^

      Supprimer
  2. oui très jolie, ça doit être du travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a mis ma patience à rude épreuve, effectivement ^^

      Supprimer
  3. Je la trouve tout à fait réussie! Bravo ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...