@ Ma smala et moi: La wishlist de Noël de la smala (2015)

23 nov. 2015

La wishlist de Noël de la smala (2015)



Comme l'année passée, je participe au rendez-vous de Maman Clémentine pour vous présenter la liste des souhaits de la smala pour Noël.

Dans le contexte actuel, j'ai longuement réfléchi et pesé le pour et le contre de ce billet, qui peut sembler bien futile. Mais, une poignée d'ignorants, de fous, de déséquilibrés ne nous empêcherons pas d'aller de l'avant et de mettre des étoiles dans les yeux de mes enfants au soir de Noël. 

Cette année sera sous le signe des LEGO Star Wars ou ne le sera pas, passion de deux petits garçons obligent. La force est avec nous au coeur de notre foyer, comme vers l'extérieur. Contre tous les extrémismes, virtuel ou réel !

MonsieurM, 9 ans et demi

Si j'écoutais MonsieurM, il ne trouverait au pied du sapin que des LEGO Star Wars. Il est complètement passionné, connaît tout (en tout cas beaucoup de choses) et rêve de compléter sa collection. Je mets un peu le holà, mais comme je veux qu'il soit heureux à Noël, je ne vais pas beaucoup m'éloigner de son univers ^^


Republic Gunship - Boîte 75021
AT-TE - Boîte 75019

Les deux cadeaux suivants se passent de commentaires ^^






MonsieurA, 7 ans et demi

A part deux boîtes de LEGO Star Wars qu'il me réclame depuis longtemps, sans changer d'idée, mon MonsieurA n'a pas beaucoup d'idées à mettre sur sa liste au père Noël. J'ai pêché quelques idées à gauche et à droite, il risque d'être surpris ^^

AT-AT - Boîte 75054
General Grievous Wheel Bike - Boîte 75040

Comme souvent, à Noël, j'aime compléter le choix de mes enfants par des jeux de société qu'ils n'auraient pas forcément demandés. Dans le cas de MonsieurA, j'ai repéré la réédition d'un jeu avec lequel j'ai beaucoup joué petite : Les mystères de Pékin.




Le dernier livre de Petit Poilu qu'il aime toujours autant.



Et une idée de dernière minute qui est apparue au détour d'une conversation avec lui : un casque de hockey pour pouvoir jouer avec ses copains quand sa classe va à la patinoire.



MonsieurN, 5 ans

Si je l'écoutais, il recevrait aussi des LEGO Star Wars. Seulement voilà, je trouve que tout va tellement vite pour lui (j'ai l'impression qu'il est passé des jouets pour bébé à l'univers Star Wars en peu de temps ^^) et qu'il est encore trop petit pour recevoir des boîtes de petites briques que, de toute façon, il n'est pas encore capable de monter seul. 

Du coup, j'essaye, dans la mesure du possible, je cherche à compléter son univers de petit garçon de 5 ans, tout en satisfaisant son envie de ressembler à ses frères.


Un lecteur de CD pour écouter les histoires qu'il aime tant ou ses CD préférés.

Une boîte de Kapla en couleur pour compléter celles de ses frères et lui donner la possibilité d'imaginer de nouvelles constructions.



Un livre tiptoi pour faire comme ses frères et avoir un produit Star Wars rien qu'à lui.

Un set de jeu en bois acquis de haute lutte par ma belle-maman un lundi matin de bonne heure chez Lidl ^^ 


MistinguetteL, 3 ans

Étrangement, j'ai beaucoup plus d'inspiration quand il s'agit de la liste au Père Noël de MistinguetteL ^^ Rien d'extraordinaire, mais plein de petites choses qui me font craquer et qui complètent l'univers de ma demoiselle.

Une jolie veilleuse qui me fait craquer depuis bien longtemps.


Un livre à colorier avec un stylo à eau et réutilisable à l'infini. Je l'ai découvert chez Maman Nougatine.


Un livre personnalisé avec la photo du doudou de MistinguetteL. J'avais déjà offert un exemplaire à MonsieurN à Noël et, encore maintenant, il aime le feuilleter.
Des figurines de son univers favoris. Pour des heures et des heures de jeu en perspective ^^


Une maison en bois qu'elle pourra meubler à sa guise, toujours grâce à la persévérance de sa nonna chez Lidl. J'ai aussi profité de la bonté de ma belle-maman pour compléter sa cuisine avec plusieurs accessoires (un robot, le gaufrier, le gâteau d'anniversaire). 

J'ai aussi commandé une petite surprise pour chacun d'eux pour la Saint-Nicolas. J'espère juste que tout arrivera à temps. Si ce n'est pas le cas, je la glisserai également sous le sapin la nuit de Noël. 





Je me connais, je sais que cette liste est encore sujette à variation puisque j'adore la compléter avec de petits éléments inattendus ^^ Par contre, il faut que je m'active un peu parce que pour l'instant, la hotte du Père Noël est plutôt vide ...

18 commentaires:

  1. Beaucoup de Star Wars à ce que je vois ^_^
    Chichi a un bloc Water Wow, cadeau de mon oncle pour ses 3 ans. Il l'adore. Tellement que maintenant le pinceau est tout ébouriffé et que les pages ont trop pris l'eau. Mais cela ne l'empêche pas de me dire de temps en temps "Maman je dois faire mes devoirs". Quand il dit cela, je sais qu'il veut son Water Wow.
    Robin Hood en Pop Funko Disney, Chupa l'a ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bloc Water Wow me plaît beaucoup. J'espère juste pouvoir le trouver chez moi ...

      Supprimer
  2. star was va faire un carton à noel j'ai pris une figurine pour le fils de ma copine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant donné que le film sort juste avant Noël, les produits dérivés envahissent les rayons ^^

      Supprimer
  3. C'est très Star Wars chez toi ☺ J'adore les figurines Pop, j'espère que tes enfants seront bien gâtés. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Avec que des filles à la maison les lego star war sont plutôt rare. Mais les légo friends sont présents.
    Tout comme les Kapla. Il existe des livres. Cela devrait être sur leur liste.
    Tip toi aussi. Pour ma numéro 4 de 4 ans. J'aime beaucoup ce jeu.
    Lecteur CD pour elle aussi pour écouter ses livres CD sans squatter dans la chambre de ses soeurs!!
    Et pour ma numéro 3 le eju mystère à Pekin devrait être là aussi de la part de son parrain qui travaille très souvent en Chine en ce moment. Un petit clin d'oeil!!
    Pas de choses en commun!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai raté le circuit lidl !!! ici ce sera Brio...
    Mr Pixels adorerait les lego star wars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est belle-maman qui est allée jouer des coudes pour avoir le circuit ^^ Mais ça n'a pas été facile ...

      Supprimer
  6. le robin des bois me fait fondre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement ? J'hésitais à le commander pour moi ...

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas les cahiers water wow mais le concept me plait bien ! Le Robin des bois est super joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus avant de le découvrir chez une autre blogueuse ^^ Robin des Bois, j'ai failli le commander rien que pour moi ...

      Supprimer
  8. Olalala laisse tombé comme je suis fan des figurines Pop. Je trouve celle de Robin des bois particulièrement réussie. Effectivement la Force sera au pied de votre sapin. C'est chouette qu'il partage cette passion tes gars. Les mystères de Pékin me replonge en enfance, j'ai même failli le mettre sur ma liste, huhu. Je suis fan de la jolie maison en bois pour Mistinguette, elle est trop belle. Et le livre avec le doudou en héros j'adore le concept (mais ici pas de doudou attitré, les filles changent tous les jours :(). Merci pour ces belles listes. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, chacun a un doudou attitré, donc le livre met des étoiles dans les yeux. Les figurines Pop me font craquer aussi : je crois bien que je vais en ajouter une pour moi sur ma liste au Père Noël ^^

      Supprimer
  9. C'est chouette la passion commune des garçons. Fan de la maison de poupée, de la veilleuse et de la boite Kapla colorée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est chouette de partager la même passion. Et heureusement que le marketing Star Wars marche à plein régime à cause de la sortie tout soudain du prochain opus, parce que ça permet d'éviter les doublons ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...