@ Ma smala et moi: Chut, la smala lit ... #44

16 déc. 2015

Chut, la smala lit ... #44

On continue dans la présentation de jolis albums pour Noël. Plus que 10 jours. Je ne sais pas chez vous, mais ici, les enfants n'en peuvent plus d'attendre ^^

On patiente en pâtissant. En bricolant. En rêvant (et en récapitulant ...) tous les cadeaux qu'on va recevoir. Et on lit. Beaucoup. Des classiques, mais aussi quelques nouveautés. Notre table basse est recouverte de livres et on adore ça !

On connaît surtout Orianne Lallemand pour notre cher Loup. On me murmure d'ailleurs qu'il y un nouvel album en préparation, sur un thème qui plaira, comme d'habitude, aux petits fans : les super-héros...

Mais elle ne se contente pas de donner vie à notre héros chouchou (avec ou sans sa complice Eléonore Thuillier) et la période de Noël a été propice à la (re)découverte d'une héroïne cette fois : Petite taupe. 


C'est la veille de Noël et la neige tombe. Petite taupe est chez elle et se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire. Soudain, on frappe à la porte.


A la grande surprise de Petite taupe, tous ses amis viennent lui rendre visite soit pour lui apporter un cadeau, soit pour s'assurer qu'elle n'est pas seule. 



Petit à petit l'ambiance de Noël s'installe et Petite taupe improvise un goûter pour remercier ses amis.



En cette veillée de Noël, certaines visites sont mêmes surprenantes (mais, pchuuuuut, vous n'en saurez pas plus ^^).

Les répétitions dans le texte font le bonheur de MistinguetteL et MonsieurN qui attendent avec impatience que je tourne la page pour voir qui attend devant la porte de Petite taupe (et qui le savent par avance à force de le lire ...). De mon côté, j'aime faire "monter le suspense" en donnant vie au texte (les fameux "Toc, toc, toc" qu'on trouvait déjà dans une autre aventure de notre héroïne)

Si Petite taupe ne parvient pas à déloger Loup dans notre coeur (je suis un peu moins sensible aux illustrations, mais je ne suis pas objective, tant je suis "tombée en amour" du beau Loup ...), cet album fait notre bonheur pour patienter jusqu'à Noël (et si vous saviez ce que c'est long ^^).

Elle m'a aussi permis de me pencher un peu plus sur les nombreux talents de Orianne Lallemand et de découvrir son blog que je me suis régalée à parcourir et qui m'a donné de nombreuses idées pour de futures acquisitions ...)

Joyeux Noël Petite taupe
Orianne Lallemand et Claire Frossard
Editions Auzou

Ceci est ma participation au rendez-vous de Devine Qui Vient Bloguer ?

8 commentaires:

  1. Merci pour cette jolie découverte, j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
  2. une collection que j'achète les yeux fermés ! et oui ici aussi la pression monte auprès des moins de 7 ans ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est une collection que nous aimons beaucoup à la maison. Mais nous ne les avons pas tous et je ne connaissais pas cette petite taupe... très mignonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de t'avoir fait découvrir quelque chose ^^

      Supprimer
  4. Il est trop beau ce livre , j'aime beaucoup les illustrations

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...