@ Ma smala et moi: Ça casse les briques #5 : L'atelier du Père Noël (10245)

28 janv. 2016

Ça casse les briques #5 : L'atelier du Père Noël (10245)

Pour ce cinquième rendez-vous de Maman Clémentine, je fais une infidélité à la collection de LEGO Star Wars de mes garçons (youhouhou, champagne !!!) pour vous présenter ce que le Saint-Nicolas m'a apporté en décembre dernier.


Désolée par avance si cette boîte n'est plus tellement d'actualité mais, vacances et blog au ralenti obligent, j'ai loupé le dernier rendez-vous de décembre 2015 (alors que j'aurais été encore parfaitement dans l'ambiance ^^). Mais disons que je prolonge encore un peu l'ambiance magique de Noël : d'ailleurs les enfants refusent que je range ce set de LEGO et il trône donc toujours fièrement en plein milieu de notre salon ...

Le matin du 6 décembre, après avoir été bien sage pendant le passage du Saint-Nicolas lors de son traditionnel cortège, j'ai donc découvert ÇA parmi les paquets laissés pour mes enfants ^^


C'est devenu presque une tradition, je me fais un petit plaisir personnel en m'offrant une boîte de LEGO une fois par année. Et quelle meilleure période que celle des fêtes ? De quoi m'occuper quelques heures pendant les vacances ...

J'ai volontairement fait durer le montage sur plusieurs jours pour apprécier l'évolution de la structure et la transformation de centaines de petites briques en atelier du Père Noël !

Ce lot se compose de la maison du Père Noël, d'une "chaîne de montage" de jouets, du traîneau tiré par 4 rennes adultes, d'un petit renne, de quatre lutins, du grand Barbu et de sa femme (qui n'a pas l'air commode ...)


La maison du Père Noël est un régal pour les yeux. Elle fourmille de petits détails et de clins d'oeil. Avec toujours cette pointe d'humour que j'apprécie tant chez LEGO.

Une jolie guirlande lumineuse sur le toit

Le centre de tri du courrier 

La cheminée et le cadre avec les souvenir de vacances ^^

Le coin développement de produit ^^

J'A-D-O-R-E !!!
Le traîneau est rempli de cadeaux, dont une guitare et une baguette magique, sans doute commandés par des enfants de l'âge de MonsieurN et MistinguetteL ^^ Après avoir ouvert son courrier, le Père Noël est déjà prêt à partir livrer sa précieuse marchandise.


Pendant ce temps, deux lutins font fonctionner à plein régime la chaîne de montage des jouets. C'est qu'il faut être prêts pour le prochain chargement. 



Mon "chouchou", dans ce lot, c'est le bébé-renne. Malheureusement, comme je n'ai pas l'habitude de mettre les jouets (même les miens) hors de portée de mes enfants, il a déjà eu quelques mésaventures (je ne suis apparemment pas la seule à craquer pour lui ...). Deux minuscules pièces ont été cassées et malheureusement, elles ne figuraient pas dans les éléments de rechange. 

Avec MonsieurA, nous nous sommes alors souvenus du dessin animé L'apprenti du Père Noël et du jeune renne Randolf qui porte une guirlande sur ses bois. En fouillant dans l'immense caisse de LEGO que nous possédons, nous avons fini par mettre la main sur deux pièces identiques mais colorées pour rappeler les lumières sur la tête du petit renne.


Si l'on sait que MonsieurM s'est fait un malin plaisir à utiliser la barbe supplémentaire contenue dans le lot pour en affubler un lutin, on peut dire que l'on a complété l'humour LEGO par une touche "smalesque" ^^

Nom : Santa's Workshop Référence : 10245 Collection : Lego Creator Âge : 12+ 
Nombre de pièce : 883 Prix : 99 euros 99 chez Amazon

15 commentaires:

  1. Même si noel est passé je suis ravie de découvrir ce coffret très chouette et très complet...Je vais finir pas adhérer totalement aux légos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois t'avouer que ce sont mes enfants qui m'ont fait replonger ^^

      Supprimer
  2. Ravie de replonger un peu dans la magie de Noël grâce à toi et contente de lire que tu t'auto-gâtes (c'était le combi l'année dernière non ?). J'aime particulièrement les Lego de Noël, leur ambiance, leurs couleurs, leur humour. C'est clair que le bébé renne est trop craquant. <3 Et lol pour monsieur N le farceur. Merci pour cette jolie participation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'année passée c'était bien le combi (que j'aime d'amour ^^). Et pour cette année, j'ai déjà ma petite idée ...

      Supprimer
  3. J'adore ton rituel, c'est génial! Tu as bien raison et tu as très bien choisi ce coffret est canon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est jamais mieux servi que par soi-même, tel est (désormais) ma devise !

      Supprimer
  4. J'ai failli craquer sur cette boite que je trouvais tellement jolie et non, mon loulou aurait tout éparpiller en 10 secondes alors je suis restée raisonnable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'aurais pas laissé à portée des petites mains de ma puce l'année passée (d'ailleurs ma boîte de Noël 2014 est sagement en hauteur ^^).

      Supprimer
  5. j'ai beaucoup aimé l'idée de la guirlande sur la tête du renne
    le coffret est superbe et j'ai eu plaisir à découvrir les nombreux détails, tu m'étonnes que c'est dur de le ranger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait bien trouver une idée pour réparer les dégâts ^^

      Il a maintenant changé de place et c'est rapproché de la chambre de mes garçons (étrange ...)

      Supprimer
  6. Je l'avais repéré ce set et j'ai hésité... Mais j'avais déjà fait trop de cadeaux donc je ne l'ai pas pris. Je regrette un peu parce qu'il est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le gardes sous la manche pour cette année !!

      C'est la chance d'avoir le passage du Saint-Nicolas ET du Grand Barbu par ici : 2 cadeaux bien distincts ^^

      Supprimer
  7. Ca reste assez cher je trouve comme boite, mais on voit qu'il y a du boulot sur les détails ! Ne serait-ce que le paillasson, ou le cadre au-dessus de la cheminée, je trouve ça génial ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...