@ Ma smala et moi: Chut, la smala lit #46

6 janv. 2016

Chut, la smala lit #46

Je ressors de l'entretien obligatoire de fin de premier semestre avec la maîtresse de MonsieurN. 

Outre que j'ai failli ne plus pouvoir passer la porte vu tous les compliments dont elle a gratifié mon petit bonhomme ^^, j'ai surtout retenu une chose : son énorme plaisir quand son enseignante lit des histoires. 

Même que ce serait un peu grâce à nous parce que nous passons beaucoup de temps autour de la lecture à la maison. 

J'étais en mode ultra fière ^^

Du coup, j'en profite pour vous parler du dernier livre en vogue a la casa.


"Ce matin, Garou le loup avance péniblement sur le sentier qui mène à sa maisonnette. Son sac semble bien rempli et si lourd ! En chemin, il croise de nombreux personnages qui craignent de se faire croquer ... 

Mais Garou n'a pas le temps, il a déjà trouvé son déjeuner et se réjouit de l'avaler ..."


Des jolis illustrations (la bouille du loup quand il parle au mouton me fait craquer ...), un brin graphique, colorées. Un texte facile à porté d'oreille des petits. 

Un loup étonnant, loin de son rôle de grand méchant. D'ailleurs tous les animaux sont pris au dépourvu quand il se désintéresse d'eux en affirmant qu'il a déjà trouvé son repas. Et tous ce demande ce que peut bien contenir ce fameux sac (d'où le titre "Dis, le loup ...")



Le "suspens" augmente au fil des pages. Lors de notre première lecture, MistinguetteL et MonsieurN avaient envie, comme les animaux à la fin du livre, de jeter un coup d'oeil par la fenêtre pour voir ce qui pouvait bien bouillir dans la grande marmite. 

Un livre délicieux que je conseillerais particulièrement pour les enfants qui aurait peur du loup (ou d'autres monstres car il est permis d'extrapoler) parce que, pour le coup, ce loup-là est gentil et a une particularité étonnante (je n'en dis pas plus à vous de le découvrir ^^)

Dis, le loup ...
Juliette Parachini-Deny et Thierry Manes
Editions Langue au chat

Ceci est ma participation au rendez-vous de Devine Qui Vient Bloguer ?

6 commentaires:

  1. Oh une histoire de loup que je ne connais pas (je me la raconte), j'adore le loup dans la littérature jeunesse, je les collectionne! Une très belle découverte merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi :-) Et je le prends pour un compliment, toi la grande connaisseuse de littérature jeunesse !

      Supprimer
  2. Il est mignon ce loup, une belle découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir quelque chose :-)

      Supprimer
  3. Coucou
    Il a l'air vraiment très chouette ce livre, je suis sure que mes 2 petits adoreraient.
    D'ailleurs cette semaine, pas pour le livre mais pour le jeu de la semaine, on parle loup aussi avec Le jeu du Loup: http://sixalamaison.over-blog.com/2016/01/le-jeu-du-loup-vous-connaissez-meme-pas-peur.html.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file voir ton billet ! Merci pour ton commentaire chez moi ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...