@ Ma smala et moi: Chut, la smala lit ... #47

13 janv. 2016

Chut, la smala lit ... #47

A Noël, MistinguetteL a été gâtée. Raisonnablement, mais gâtée.

Elle n'avait pas de demande particulière, à part une poupée Reine de Neiges pour accompagner celle d'Elsa qu'elle avait reçu à son anniversaire.

Mais au pied du sapin, un cadeau est arrivé ex-aequo avec la fameuse poupée dans le coeur de ma demoiselle. Depuis, elle les promène (presque) partout avec elle et nous devons très souvent rechercher les accessoires de l'une (les chaussures, quelle misère ^^) et lire l'autre.


Je profite donc de ce rendez-vous hebdomadaire pour vous présenter le coup de coeur de MistinguetteL, même si le thème n'est plus tellement d'actualité (mais je pense que cela peut vous donner des idées pour de futurs cadeaux d'anniversaire ...)

Tout remonte au deuxième Noël de MonsieurN. J'avais alors voulu lui offrir un cadeau spécial. Différent. Personnalisé. Moi choix c'était porté sur un album consacré à son doudou. J'avais pas mal cherché, comparé et finalement j'avais choisi une aventure de La vie de mon doudou.

Vu le plaisir qu'il a eu à le découvrir, à le lire et le relire (au point où il est passablement abîmé), à s'extasier devant les aventures que vivait son précieux compagnon, je me suis dit que j'allais aussi faire cette surprise à MistinguetteL.

Le Grand Barbu a donc glissé dans sa hotte un exemplaire unique d'Anabelle (le petit nom de son doudou ^^) et le Père Noël. Et autant elle que nous sommes sous le charme de cette histoire et de ce livre un peu magique. 


Sur une vingtaine de pages, grâce à une manipulation très simple (photographier le doudou de face et de profil, entrer le nom du doudou et le prénom de son petit propriétaire, et ensuite télécharger le tout sur le site), on découvre, dans ce titre, ce que fait le doudou pendant le mois de décembre. 

Ecrire sa lettre au Père Noël
Une partie qui me rappelle La longue marche des doudous
MistinguetteL a les yeux qui brillent chaque fois qu'on tourne les pages. Elle a ses passages préférés comme celui où son doudou chevauche un renne du Grand Barbu ou qu'il décore l'arbre de Noël (sûrement parce que cela a été son moment favori des fêtes).



De deux simples photos (5 mn de temps au maximum si, comme moi, vous peinez à faire tenir le doudou sur le côté ^^), on créé un album dans lequel le petit personnage semble faire plusieurs actions différentes (on le retrouve légèrement penché, au premier ou en arrière-plan, profil à gauche, profil à droite, etc). Bref, un procédé génial !

Comme il existe 12 histoires différentes (sur les animaux, le sport, le cirque, la montagne, etc), nul doute que chacun trouve son bonheur. Je suis plus sensible à certains graphismes, mais tout est toujours une question de goût.

Deux expériences très positives pour ma part. Et un grand coup de chapeau parce que mes commandes sont toujours arrivées à temps pour les glisser sous le sapin même en expédition internationale (j'habite la Suisse et la dernière a pourtant été faite un peu à l'arrache  - on ne se refait pas ...) et à un prix raisonnable !

S'il y avait un (seul !) petit bémol à relever, ce sont les spirales qui "fragilisent" un peu ces merveilleux albums, surtout au niveau des perforations. L'album de MonsieurN qui est parcouru régulièrement depuis 4 ans, a ainsi perdu sa couverture.

Contrairement aux autres livres de Noël, celui-ci est resté en bonne place sur la table de nuit de MistinguetteL, toujours à portée de main et, même si les fêtes sont derrière nous, nous sommes toujours dans l'ambiance ^^

La vie de mon doudou
Typlume & Graphine
www.laviedemondoudou.com

Ceci est ma participation au rendez-vous de Devine Qui Vient Bloguer ?

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette idée de livre personnalisé avec Doudou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fonds surtout quand je regarde ma puce le lire !

      Supprimer
  2. Faut les coller les chaussures, lol. :) Pour le reste c'est vrai qu'en général les livres personnalisés remportent toujours un vif succès. Elle est très mimi Annabelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coller les chaussures ! Malheureuse ! C'est que ma demoiselle aime les mettre et les enlever :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...