@ Ma smala et moi: La parenthèse mode ...

31 janv. 2016

La parenthèse mode ...

Je n'ai aucune honte à l'avouer, pendant quelques années, je me suis mise un peu entre parenthèse.

Professionnellement, d'abord, en baisant progressivement mon temps de travail au fur et à mesure de la naissance de mes enfants jusqu'à ne garder qu'un minuscule 10%.

Mais aussi personnellement, en faisant d'abord passer mes enfants et en pensant à moi ensuite (quand cela arrivait encore car bien souvent, je m'arrêtais aux enfants ...).

L'un et l'autre sont un peu liés car, financièrement parlant, quand je ne travaillais pas moins, notre budget était consacré prioritairement à ceux qui, selon moi, en avait le "plus" besoin, c'est-à-dire la smala et je me suis même fait un point d'honneur à ne les priver de rien (raisonnablement, qu'on s'entende bien !). A les privilégier plutôt eux que moi.

C'était une période de ma vie. C'était ainsi, je ne l'ai pas mal vécu. Cela me paraissait dans l'ordre des choses. Et puis, progressivement, j'ai trouvé que j'avais fait ma part du travail et que je pouvais passer à autre chose. Timidement au début, comme si je n'osais/ne savait plus profiter. Beaucoup plus franchement maintenant ^^

Une des priorités, à mes yeux, a été de refaire mon dressing ... Je ne me suis débarrassée de presque rien en 10 ans (!) trouvant toujours une bonne raison ("ça peut toujours servir", "en perdant quelques kilos je pourrai le/la remettre", j'en passe et des meilleures ...).

Un après-midi du mois de novembre dernier, n'y tenant plus, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai trié. J'ai éliminé les vêtements dans lesquels je ne rentrais plus depuis trop longtemps, les habits légèrement troués (vous savez, ces minuscules trous, dans les pulls, toujours au niveau de la ceinture), ceux que je ne pouvais plus voir en peinture, les sous-vêtements plus coordonnés, les chaussettes orphelines.

Une vraie tornade blanche. De l'ordre par le vide, mais un vide salutaire ^^

Cela m'a permis d'avoir enfin une vision d'ensemble de ce qui me manquait depuis très longtemps, de ce que j'avais vraiment envie, des indispensables à remplacer, etc.

Je me suis fais une petite liste mentale et ... j'ai fait du SHOPPING ! Un truc de dingue, je n'avais plus pris le temps de le faire pour moi depuis des années. Ma carte bleue a chauffé, mais comme c'était des achats réfléchis, ce n'était pas pire que des achats à l'arrach', sans rien essayer par manque de temps.

J'ai craqué en priorité dans ma boutique chouchou tout près de chez mes parents. J'apprécie particulièrement le style des vêtements qui y sont proposés et surtout d'avoir l'impression de ne pas porter les mêmes habits que tout le monde quand je reviens chez nous ^^ J'en ai aussi profité pour racheter des jeans pour une fois parfaitement ajustés et me séparer de ceux-que-je-gardais-au-cas-où et de ceux qui n'étaient plus adaptés à ma morphologie après 4 grossesses.



J'ai également profité d'une commande pour MonsieurM (souvenez-vous, c'était ici) pour choisir quelques pièces pour moi, dont cette blouse fluide et une robe en jeans que je compte bien combiner avec une petite veste dans les tons moutarde (qu'il me faut encore trouver)....

Étonnamment, lors d'un après-midi d'inconscience durant lequel j'avais embarqué toute la smala avec moi pour faire du shopping, j'ai même, grâce à la magie d'un petit écran placé dans le rayon enfants parce qu'ils sont super sages, pu faire des achats pour moi ^^. 


Ajoutons à tout cela quelques soldes pour compléter ce qu'il me manquait (dont plusieurs paires de chaussures parce que je n'avais plus rien non plus ...) et je me suis presque rhabillée de la tête aux pieds ^^ Je note seulement maintenant que je ne suis pas la fille la plus "colorée" qu'il soit puisque pour cette mode d'hiver, j'ai surtout acheté du gris, du noir avec seulement quelques petites touches de couleurs ...



Seule "ombre" au tableau, la perspective du maillot de bain pour cet été. Franchement, je crois que je traîne le même depuis bientôt 8 ans (et la naissance de MonsieurA). C'est maintenant mon objectif quasi prioritaire ... Comme j'assume moyennement mon gros petit bidon post-grossesse, je pense que mon choix va se porter sur un tankini, histoire de dissimuler un peu ce qui peut l'être en attendant de me remettre sérieusement au sport ^^

J'ai déjà repéré 2-3 modèles sur la toile (ce n'est pas franchement la saison pour chercher un maillot en magasin ...) en particulier sur un site que je ne connaissais pas encore, Bonprix. Les prix me paraissent raisonnables et j'apprécie de pouvoir mixer les hauts et les bas, en fonction de la corpulence ou des goûts. J'hésite encore entre 2 hauts et 2 bas (dont un avec une touche de couleur !!). Je me laisse encore un temps de réflexion et si je ne trouve pas mon bonheur ailleurs, je pense que je vais appuyer sur la touche envoi !



























Et chez vous, votre dressing, il est comment ? Il déborde aussi de pièces que vous ne mettez plus ? Coloré ? Uni ? Vous faites du shopping en ligne ou vous préférez faire les magasins ? Dites-moi tout ^^

2 commentaires:

  1. Haha mon dressing ... il ressemble à celui d'une ado je crois : des slims et des sweats.
    J'achète peu mais je sélectionne vraiment. Peu de choses me plaisent alors quand ça me plait, je n'hésite pas à mettre un peu plus cher (dans la limite du raisonnable), en évitant les chaînes pas chères car les vêtements ne tiennent pas sur la durée.
    Contrairement à toi, avant ma garde robe était noire et grise et maintenant elle est plutôt colorée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de la peine à assumer la couleur, mais je me soigne ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...