@ Ma smala et moi: Le festival des Lumières - Morat 2016

19 févr. 2016

Le festival des Lumières - Morat 2016

Je prends enfin le temps de vous parler d'une sortie extraordinaire, un peu féérique, que nous avons faite en famille, au mois de janvier dernier.

A une vingtaine de minutes de chez nous, la petite ville médiévale de Morat organisait, pour la première fois, un festival des Lumières, dans le sillage, toutes proportions gardées, de Lyon ou de Bordeaux. Le but poursuivi : créer une saison d'hiver pour cette commune qui attire une foule des touristes l'été grâce à sa vieille ville préservée et sa promenade superbe au bord du lac, mais qui se retrouve vide en hiver.

Crédit : moratfestivaldeslumières.ch
Le programme était alléchant : un vingtaine d'artistes de renommée internationale et d'autres qui gagnent à être connus étaient annoncés, dont l'entreprise Spectaculaire - Allumeurs d'Images, de Rennes, que nous connaissions déjà pour avoir vu plusieurs fois ses projections sur le Palais fédéral à Berne.

Ni une, ni deux, nous nous sommes chaudement équipés, avons récupéré MMM un soir à la sortie du travail et nous sommes allés découvrir cette première édition. On vous emmène ?


MonsieurM incognito ^^




Fascinés






Une superbe sortie en famille ! On se réjouit déjà de l'édition 2017.

On essayera juste d'anticiper un peu notre arrivée sur place pour en profiter encore plus longtemps. Les enfants ont particulièrement apprécié de faire quelque chose qui sortait de l'ordinaire, de nuit (j'ai l'impression que tout ce qui se passe après 20 heures leur semble toujours exceptionnel ^^) et d'être surpris à chaque coin de rue.

Pour ma part, j'ai adoré l'ambiance magique qui régnait sur cette petite ville. Déambuler dans les rues chargées d'Histoire. J'ai apprécié la plupart des projections et des installations, d'autres un peu moins. Je suis surtout restée émerveillée par "l'arteplage" sur le lac, qui semblait tellement féérique (mais tellement difficile à photographier aussi ...).

Si vous voulez vous plongez dans l'ambiance du festival, je vous invite à regarder ce magnifique timelapse et à noter, d'ores et déjà, le rendez-vous dans votre agenda de l'année prochaine !

2 commentaires:

  1. Rhoooo, c'est juste magnifique. Et comme tu dis, le fait que ça se passe après 20 heures rend ça encore plus magique. :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...