@ Ma smala et moi: Ça casse les briques #6 : le X-Wing Starfighter (9394)

31 mars 2016

Ça casse les briques #6 : le X-Wing Starfighter (9394)

Pour cette sixième participation au rendez-vous de Maman Clémentine, je dois bien avouer que je n'avais rien anticipé avant de partir en vacances ... Pas de photos en stand-bye, rien, nada pour illustrer un billet. Pour l'organisation, on repassera !


Et puis soudain, avant-hier soir, entre l'apéro et les jeux de société en famille, j'entends MonsieurM pousser un cri de joie ! Dans une boîte en plastique, dans le coin jeux de la maison que nous échangeons, il vient de trouver un LEGO Star Wars en pièces détachées. Dans son excitation, je comprends plus ou moins que c'est un modèle qu'il aurait souhaité pour son 9ème anniversaire, mais que je n'avais pas acheté car un peu hors budget (#badmother ...)

Je lui ai donc proposé de le monter pour pouvoir le photographier et en faire un billet aujourd'hui. Ce qu'il a fait en partie puis il m'a passé la main car s'il ne manquait (presque) aucune pièce, ce n'était pas le cas de la notice de montage à laquelle plusieurs pages avaient été arrachées (je n'ai pensé que beaucoup plus tard que j'aurais facilement pu la trouver sur le net ... Mais j'avais une bonne excuse pour m'amuser moi aussi ^^)

J'ai donc le plaisir de vous présenter notre travail à 4 mains :


Il s'agit ni plus ni moins d'un vaisseau semblable à celui que pilote Luke Skywalker (mon amour de jeunesse ... ah, non, on me signale que je m'égare ^^)

Cet set comprend un X-Wing Starfighter et 4 figurines : Luke Skywalker, Jek Porkins et les robots R2-D2 et R5-D8.


Le cockpit s'ouvre pour y installer une figurine et le train d'atterrissage est rétractable afin de garantir la stabilité du vaisseau pour mieux jouer.



C'est une assez grosse pièce, une trentaine de centimètre environ qui est très "jouable" car il est doté de 2 torpilles, 4 canons laser (il en manque 2 sur les photos car ils étaient absents de la boîte que nous avons trouvé, mais MonsieurM a bricolé une solution de rechange) et que les ailes s'ouvrent où se referment en fonction du mode de combat (d'après les explications que j'ai reçues ^^) grâce à une simple manipulation à l'arrière du vaisseau.



Nous avons d'ailleurs droit, depuis hier soir, à de grands combats imaginaires avec force bruitage ^^ Allez, avouez-le, ça vous rappelle aussi quelque chose (évitez de mettre le son trop fort si vous êtes au travail !) ...



Nom : X-Wing Starfighter Référence : 9394 Collection : LEGO Star Wars 
Âge : 8 - 14 ans  Nombre de pièces : 560 Prix : Ce produit n'est plus disponible

10 commentaires:

  1. Whouaouu la classe ces légo ! Je comprends sa joie en découvrant la boîte ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ma fille commence à se mettre aux Lego Star Wars avec son père. Je pense que ce X-Wing Starfighter leur plairait à tous les 2 !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es la "présentatrice" officielle de Lego StarWars ☺ Tes garçons doivent se régaler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Uh, uh ! C'est que, pour l'instant, je n'ai pas grand chose d'autre à présenter ^^

      Supprimer
  4. J'avoue que je me mélange un peu les pinceaux entre tous ces noms de vaisseaux. ^^ Mais quoi qu'il en soit, je trouve ça génial cette belle découverte/surprise dans la maison où vous vous trouvez. Et c'est vraiment adorable de ta part d'avoir participé alors que vous êtes en vacances. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà loupé le dernier rendez-vous, je ne voulais pas en manquer deux ! Rassure-toi, je me mélange aussi les pinceaux, mais j'ai mon encyclopédie vivante avec moi ^^

      Supprimer
  5. génial l'histoire du lego trouvé en vacances ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les super souvenirs des échanges de maison !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...