@ Ma smala et moi: Chut, la smala lit ... #52

23 mars 2016

Chut, la smala lit ... #52

Je prends quelques rapides instants (oui, c'est la course perpétuelle chez nous ces derniers temps ...), pour vous parler d'un très joli album des éditions Gauthier-Languereau.


Acheté un peu par hasard, et, pour une fois, surtout parce que le titre m'a interpellé, je suis ensuite tombée sous le charme de ses illustrations très colorées et je ne suis pas la seule ...


 Il faut dire que, quand on se retrouve tous ensemble à la table du petit-déjeuner (on met un point d'honneur à prendre ce moment dans la journée pour se retrouver les 6 pendant la semaine - même si ça n'est pas possible tous les jours ...), on a pris l'habitude de se raconter nos rêves. Avérés ou fictifs (c'est souvent le cas ^^), ils sont le point de départ de jolies conversations, mais également d'inventions parfois complètement loufoques, surtout venant des plus petits qui ne veulent pas être en reste. Et comme, dans notre fratrie, personne ne veut "être en retard" par rapport aux autres, c'est à celui ou celle qui en rajoute le plus ^^

Mais finalement, "Où naissent les rêves ?" Une question qui interpelle et à laquelle cet album tendre, plein de douceur et de poésie, essaye de répondre.


Selon MonsieurM, c'est son cerveau qui continue à fonctionner pendant la nuit. Pour MonsieurA, ce sont les belles choses qu'il a faites pendant la journée qui le font rêver. Pour MonsieurN, les rêves naissent dans son lit (très pragmatique ce petit homme ...) . Et pour MistinguetteL, ce sont papa et maman qui l'a font rêver (elle sait nous prendre par les sentiments ^^).


Et si, finalement, c'était simplement tout ce qui nous entoure qui nous faisait rêver ?

Où naissent les rêves ?
Palina et Alice de Page
Editions Gautier - Languereau


Ceci est ma participation au rendez-vous de Devine Qui Vient Bloguer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...