@ Ma smala et moi: Ça casse les briques #7 : le Falcon Millennium (75105)

28 avr. 2016

Ça casse les briques #7 : le Falcon Millennium (75105)


Pour ma 7ème participation au rendez-vous de Maman Clémentine, je vous propose de découvrir une des plus grosses pièces de la collection de LEGO Star Wars de MonsieurM et MonsieurA (et oui, encore ^^). Celle qui prend bien de la place sur leurs étagères, mais celle aussi avec laquelle ils jouent beaucoup, car elle regorge de petits détails et est très maniable : le Falcon Millennium !



C'est le cadeau que le Grand Barbu a apporté à MonsieurM lors de son dernier passage. Il en rêvait depuis de longues semaines et a eu les yeux pleins d'étoiles au matin de Noël ^^

Il s'agit de la nouvelle version du célèbre vaisseau, issue du dernier opus de la saga, le réveil de la Force. Il comprend 6 figurines, dont les célèbres Han Solo (avec quelques années de plus) et Chewbacca, mais également les héros de la nouvelle trilogie, Rey, Finn et l'adorable BB-8 (celui-là, il me fait complètement craquer). Il contient également 2 figurines des membres d'un gang qui a ont un compte à régler avec Han Solo ^^




Le cockpit est détachable pour pouvoir y installer son/ses pilote(s) et la fameuse rampe d'accès qu'empruntent les héros à chaque fois que la situation dégénère est accessible depuis le dessous du vaisseau ^^.



Elle est là, la trappe ^^
Une fois les plaques de la coque ouvertes, on découvre tous les coins (et recoins) du vaisseau : le fameux jeu d'holo-échecs (vas-y que je m'la pète alors que je n'y connais rien ^^ Merci MonsieurM d'instruire ta vieille mère ^^), un compartiment secret pour cacher les armes (n'oublions pas que Han Solo est un contrebandier, à la base), l'hyperdrive (si, si, je suis sûre que vous savez de quoi il s'agit ...).





Si vous voulez voir ce set en "action", je vous invite à faire un tour par ici. Les garçons adorent regarder ces petites animations qui rendent leurs LEGO préférés encore plus réels.

Nom : Millennium Falcon Référence : 75105 Collection : LEGO Star Wars 
Âge : 9 - 14 ans  Nombre de pièces : 1329 Prix : 139.99 chez Amazon

7 commentaires:

  1. Wouah canon cette boite mais pas assez girly pour nous ^^ et puis on aime pas star wars à la maison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le côté girly, il faudra patienter encore un peu ^^ Mais j'ai bon espoir d'offrir tout bientôt une boîte à ma Mistinguette ...

      Supprimer
  2. Hey hey, c'est aussi le cadeau que le papa Noël a fait à mon chéri (& à ma fille accessoirement). Par contre nous ne l'avons pas encore monté pour cause de travaux dans le salon.
    Je sens qu'on va bien s'amuser à le faire tous les trois. Il me tarde d'ailleurs. Il est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rholala, mais comment faites-vous pour résister ^^ ? Je ne crois pas qu'une boîte soit restée plus de 3 jours sans être ouverte chez nous ... Et encore, c'est parce que nous étions en vadrouille aux quatre coins du pays pendant les vacances de Noël !

      Supprimer
  3. Wahou, c'est clair qu'il est imposant et qu'il en jette. Une des pièces maîtresses de la gamme Star Wars. Tu as raison, BB8 est complètement craquant, et oui l'hyperdrive ça me parle. :) Je te remercie pour cette chouette participation. Que la force soit avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh, une connaisseuse de l'hyperdrive ! C'est un vrai plaisir de participer à ton rendez-vous ! Un moment à partager avec mes garçons puisqu'on décide ensemble quelle pièce on va présenter et qu'ils relisent mes billets pour voir si je n'ai pas fait d'erreurs ^^

      Supprimer
  4. je ne suis pas adepte de star wars mais ça plairait à mon mari et à ma deuxième mais malgré tout je ne peux pas nier que c'est un super coffret, je suis bluffée par les détails et l'envergure du vaisseau et je craquerai sur les personnages :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...