@ Ma smala et moi: Chut, la smala lit ... #55

27 avr. 2016

Chut, la smala lit ... #55

Il est en passe de détrôner Tchoupi dans le coeur de MistinguetteL (enfin ! on a presque passé le cap de 9 ans de lecture ininterrompue ...) !

Il est mignon, drôle et il vit le même quotidien que ses petits lecteurs.

Il a un "grand frère" dont nous sommes fans.

Ses aventures commencent à prendre de la place dans la bibliothèque de ma demoiselle et hier, j'ai craqué sur une nouvelle petite histoire :


"P'tit Loup a reçu une nouvelle trottinette pour son anniversaire et il s'amuse comme un fou. 


Quand soudain ... Catastrophe ... Il tombe devant la maison et se blesse au genou ! Heureusement, sa maman n'est pas loin et elle s'occupe aussitôt de son petit loup. 


Comme il a très mal, qu'il a peur et qu'il pleure, elle trouve une astuce pour le tranquilliser ^^"


Je crois pouvoir dire sans me tromper que ma demoiselle apprécie d'avoir un "Loup" à sa taille. Tant au niveau de la taille de cette petite collection, que des sujets qui y sont traités. 

Si elle aime aussi écouter les aventures de Loup en grand format, le texte est encore parfois un peu long. Ici, le texte est plus court, tout en restant rythmé, agréable et ne perd rien en qualité (je le juge moins "bêtifiant" que celui de Tchoupi). Les sujets traités sont proches des préoccupations des plus jeunes, mais sont abordés avec finesse, sans être moralisateurs.

Après avoir lu en boucle "P'tit Loup a peur du noir" que nous lui avons offert lors de nos dernières vacances, j'ai comme l'impression que ce nouvel "opus" va aussi avoir du succès (MistinguetteL et les bobos, c'est tout une histoire ^^).

P'tit Loup a un bobo
Orianne Lallamand et Eleonore Thuillier
Auzou Eveil

Ceci est ma participation au rendez-vous de Devine Qui Vient Bloguer ?

8 commentaires:

  1. Petit loup est un indispensable chez nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loup et P'tit Loup occupent aussi une place spéciale dans notre bibliothèque :)

      Supprimer
  2. Arf, Tchoupi, parlons-en. La grande a longtemps été à fond et je croise les doigts pour y échapper avec la petite, même si je n'y crois que moyennement. ^^ Bref, tout ça pour dire que P'tit Loup est over mignon et bien adapté pour les petits frères et soeurs des lecteurs du Loup. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise aussi les doigts pour toi ! Moi, Tchoupi, je n'en peux plus ...

      Supprimer
  3. Je ne connais pas P'tit Loup, il n'existait pas encore quand ma fille était petite. Mais je connais bien le loup et j'imagine que les albums de P'tit Loup sont tout aussi réussis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les plus petits, je le trouve vraiment adorable ce P'tit Loup !

      Supprimer
  4. Je ne connais pas P'tit Loup, mais s'il est moins bêtifiant et moins moralisateur que Tchoupi, je dis oui tout de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les illustrations sont déjà bien plus agréables et personnellement, j'aime bien les textes également. Il y a souvent une pointe d'humour qui fonctionne très bien avec les plus jeunes.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...