@ Ma smala et moi: Ça casse les briques #8 : le First Order Special Forces TIE fighter (75101)

26 mai 2016

Ça casse les briques #8 : le First Order Special Forces TIE fighter (75101)

Une nouvelle incursion dans l'univers de MonsieurM et MonsieurA pour le rendez-vous de Maman Clémentine "Ça casse les briques".

Une participation un peu rapide car j'arrive de nouveau dans ma période amour-haine du mois de juin où tout va trop vite et où je n'ai le temps de ne rien faire.


Cette fois-ci, mon choix s'est porté sur un vaisseau Star Wars de MonsieurA. Il l'a reçu du Grand Barbu (encore lui !) lors du dernier Noël. C'est un modèle issu du dernier épisode de la saga "Le réveil de la Force".


Ce set comprend 4 figurines. 2 pilotes, un officier et un, uhhhhh, aucune idée ^^ On va dire que c'est une figurine avec un drôle de casque ...



Le vaisseau a la forme caractéristique des TIE fighter (qui font un bruit tout aussi caractéristique dans les films, si, si, je suis sûre que vous l'avez déjà entendu ! Si non, vous trouverez un petit rappel dans ma dernière participation).

Le cockpit s'ouvre depuis le haut et vers le bas et permet d'insérer très facilement les personnages à l'intérieur. Deux canons laser à ressort permettent de tirer bien loin (et de retrouver les petits éléments un peu partout dans la maison ^^).


MonsieurA joue régulièrement avec ce set pour recréer les fameuses batailles contre la résistance (je viens d'avoir une explication technique de 5 bonnes minutes sur ce terme que je confondais - malheureuse que je suis - avec les rebelles ^^).

J'y vois peut-être un seul petit défaut : le vaisseau est somme toute assez délicat surtout au niveau des ailes ... Il faut donc régulièrement le reconstruire !


Nom : First Order Special Forces TIE fighter Référence : 75101 
Collection : LEGO Star Wars Âge : 8 - 14 ans  Nombre de pièces : 533 
Prix : 64 euros 90 sur Amazon

8 commentaires:

  1. Il est super classe! Je les trouve super bien faits les lego star wars!
    T'inquiète, moi aussi je confonds résistance et rebelle! (d'ailleurs, je ne sais pas quelle est la différence dans les films ;))

    RépondreSupprimer
  2. Bah perso je trouve que c'est une très jolie participation, pas du tout rapide ou quoi que ce soit. Je suis morte de rire pour "La figurine avec un drôle de casque". :) Et tout comme Calouve, je trouve que les Lego SW sont vraiment bien fait. Merci pour cette présentation. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi ! C'était à nouveau fait un peu à l'arrache, mais l'important c'est que je puisse participer !

      Supprimer
  3. Je ne l'avais jamais vu celui-ci, je le trouve vraiment joli ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sorti avec le dernier épisode de la saga, le "Réveil de la Force" ^^

      Supprimer
  4. C'est un joli vaisseau qui ferait craquer mon chéri (et ma fille accessoirement, fan de SW comme son papa).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est chouette une nana fan de Star Wars !!! Je me sens moins seule (oui, je l'avoue, je me régale aussi ...) ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...