@ Ma smala et moi: ♥ 8 ans ♥

7 juin 2016

♥ 8 ans ♥



Si on m'avait dit, au soir du 7 juin 2008, que mon bébé fêterait ses 8 ans, je crois que mon état d'esprit d'alors ne m'aurait pas permis d'y croire ...

Trop de mauvaises nouvelles. Trop d'inconnues. Trop d'angoisse. 

Et pourtant ...

Aujourd'hui, j'ai un petit garçon merveilleux à mes côtés. Qui n'attend qu'une seule chose : avoir enfin 8 ans pour avoir l'autorisation d'aller se balader seul dans le quartier !

A 7 ans et 364 jours, on a des priorités ^^

C'est un petit être merveilleux. Volontaire. Crocheur. Bosseur. 

Je me suis souvent demandée si ses premiers jours de vie, durant lesquels il a dû tellement se bagarrer, ont eu une influence sur son caractère. Et j'ai fini par comprendre que c'était bien le contraire : c'est grâce à son fantastique caractère qu'il est là où il en est aujourd'hui.

1m29, 23 kilos. Pas un gramme de "graisse" malgré des repas gargantuesques. Que du muscles. Une énergie inépuisable. Ceci explique peut-être cela.

Des cheveux fous-fous impossible à discipliner. Un magnifique épis, tout là haut, sur le sommet du crâne. 

Un sourire rien qu'à lui. Pétillant. Qui va nous conduire à rendre des visites régulières à notre orthodontiste ^^

Des yeux d'un brun intense, profonds, rieurs, coquins. 

Une peau mate, qui bronze au moindre rayon de soleil. D'ailleurs, malgré la météo pourrie des ces dernières semaines, il est doré comme une brioche qui sort du four. Une peau à bisous.

Le 2ème de la fratrie. Qui joue tellement bien son rôle de grand et de petit frère. Qui fait le lien entre les uns et les autres. Qui passe aussi bien du temps avec MonsieurN ou MistinguetteL qu'avec MonsieurM.

Qui a un besoin assez récent d'être rassuré par la présence d'un frère, d'une soeur, d'un papa ou d'une maman pour tout ce qu'il entreprend. Exit le petit garçon qui, à 6 ans partait seul avec un copain et ses parents sans souci. 

Qui a une volonté qui déplace des montagnes à l'école. S'il était noté sur les efforts qu'il fournit, il mériterait amplement les meilleures notes. Qu'on s'entende bien, ses notes sont excellentes, mais il mériterait parfois tellement plus ! 

Qui a une passion pour les LEGO Star Wars et pour le ballon rond. Pour les T-shirts et les shorts. Pas pour les bottes de pluie, par contre, qui ne "courent" pas assez vite.

Qui a plusieurs potes. Deux meilleurs amis. Qui est bien dans ses baskets avec ses copains et copines. 

Lui ...

Un brin fantasque. Exubérant. 

Un rire communicatif. Qui éclate dans l'air et est reconnaissable entre tous.

Une boule d'énergie. De bonheur. De joie de vivre. 

Mon petit homme à moi ! Battant. Combatif. 

Un beau brun ténébreux qui fera des ravages d'ici quelques années (mais pas trop vite quand même !)

Happy 8 MonsieurA !

Avec tout mon amour et bien plus encore ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...