@ Ma smala et moi: ♥ 4 ans ♥

25 sept. 2016

♥ 4 ans ♥



Ce n'est pas parce que sa maman est débordée, qu'elle ne trouve plus le temps, ni l'énergie de bloguer que ma douce ne mérite pas, elle aussi, une petite bafouille pour son anniversaire ^^

4 ans qu'elle me/nous comble de bonheur. Qu'elle remplit ma/notre vie de son énergie débordante.

Qu'elle mène sa petite vie tambour battant, sans un regard en arrière. Qu'elle nous fait nous remettre en question presque en permanence.

Douce et forte à la fois. Casse-cou, souvent. Téméraire tout le temps.

De plus en plus indépendante. Avec l'envie de vivre la même vie trépidante que ses frères.

Elle a d'ailleurs décidé que, plus tard, elle ferait du foot, car "la danse c'est nul" ...

Elle ne déteste rien tant que rester seule à la maison et s'ennuie à mourir quand le reste de la fratrie est absente. Elle pleure alors à chaudes larmes pour aller, elle aussi, jouer chez des "copines".

Coquette, elle l'est aussi. Ne veut porter rien d'autre que des robes qui tournent. A mon grand désespoir parfois ^^ Elle s'admire dans le miroir. Se "maquille" pour de faux. Observe chacun de mes gestes et veut les reproduire (c'est mon ombre à la salle de bain ...)

Un sacré caractère ma petite Mistinguette. Je la vois d'ailleurs mener une grande carrière d'actrice dramatique à Hollywood, tant elle est capable de décupler ses sentiments.

Faire la moue. Bouder. Feindre de pleurer avec des grands yeux pleins de larmes et une lèvre inférieure tremblotante. Puis coller un petit sourire à ses lèvres pour finir par éclater franchement de rire et venir se blottir tout contre moi.

C'est mon petit singe, qui s'agrippe encore à mes jambes, mes bras, grimpe sur mes genoux, sur mon dos. Et j'avoue sans honte que j'en profite. Pour la câliner. La serrer dans mes bras. La couvrir de bisous. La chatouiller jusqu'à ce qu'elle éclate de rire à en perdre son souffle.

Il y a 4 ans, jamais je n'aurais imaginé pouvoir aimer autant une petite nana. Des peurs venant de mon vécu personnel me faisaient craindre ce rapport mère-fille. Il n'en n'est rien ! Et je savoure, comme un bonbon sans fin, ce petit bout de femme qu'il m'a été donné de mettre au monde.

Un bien joli cadeau que la vie m'a faite ! Un bien joli pied de nez aussi à sa maman qui doutait tant ...

Happy birthday ma douce 

Merci de m'apporter tant et de me faire retomber en enfance à tes côtés !


Je t'aime de tout mon coeur. Tendrement. Maman

1 commentaire:

  1. Oh, quelle merveilleuse déclaration. <3 Bon anniversaire Mistinguette.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...